Machine a glace offres

Savourez les bonnes glaces qui dégoulinent au fin fond de la gorge, faisant plaisir sur l’endroit qui fait battre la chaleur. La canicule frappe, la soif fait ravage. C’est donc le moment propice pour s’offrir une succulente glace issue d’une recette originale. Le choix s’oriente sur plusieurs types, toutes à base de fruits et épices ayant un arôme passionnant. L’Italie incarne la meilleure fabrication de cette œuvre agroalimentaire.

  • Le sorbet à l’Italienne est certes un art qu’est le fruit d’une succulente invention culinaire. Au même titre que celui-ci est la visqueuse crème glacée anglaise.
  • Pour épater les enfants, une sucette de glaçon fruité  miroitant la jolie texture de pastèque ou celle de la figue et celle de la groseille rouge… Est un meilleur recours.
  • Des gelés ou des givrées de fruits sont mieux servis pour le dessert. C’est comme la cerise sur le gâteau. Soyez passionné en appliquant les meilleures recettes pour concocter ces délicieux fondants refroidis.

Savourez le sorbet Hispanique parsemé de coulis de fruits congelés

Machine a glace avisLe cocktail Mojito est un sacré talent d’Achille, qu’un meilleur barman concocte. Avec une recette savoureusement piquante à la fois aromatisée, ce délice pourra se transformer en glace sorbet. A dévorer les yeux, la surprise n’en reste pas sur la belle optique que cette glace mise dans un verre de cocktail offre. Le  petit grain de sel apporté dessus est tout à fait un autre bel exploit qui complète son décor et son goût. Il s’agit du coulis de mûrier au coloris d’agrume reflétant l’éclat exotique.

Comment se réalise cette sulfureuse recette ? Tout est simple quand il faut y mettre la passion. Il suffit de bien choisir les ingrédients puis privilégier la sorbetière qui permet un montant foisonnement. Pour la Mojito, une trentaine de cl d’eau mélangée à 200 gramme de sucre puis 40 g de glucose sont mis au feu doux. Evitez de les bouillir, néanmoins faite les fondre, ensuite refroidissez-les. Un jus de 5 citrons, un bouquet de menthe haché, 3cl de filet de rhum blanc vont être posé au fond du récipient de la turbine de glace, avec le mélange refroidi. Ils se transforment en magnifique sorbet après 1heure et demi dans une température de -22°. Mettez-la dans un verre à pied stylé !

Ensuite, pour le coulis de murier, mixez-en et congelez-en 300g puis ajoutez-y de la crème anglaise ; humm…La préparation donne déjà envie ! Mettez-le peu de temps dans une machine à glace jusqu’à obtention de la crème fruité glacée. Versez-le délicatement sur le sorbet pour faire ressortir l’assemblage d’arôme, plus la saveur et le coloris. Veuillez consulter les machines qui font ces merveilles ici.

Emerveillez les petits avec des sucettes fruitées en cristal

Machine a glace maison

Qui n’a pas envie d’un liquide sucré aromatisé en cristal, à travers laquelle les fruits y constituent une jolie parure. Immobilisé sur une tige, un lingot de cristal liquide décoré par une association de figue, groseilles, pomme et de framboise remet aux enfants le grand sourire. À la préparation, tracez-les de manière à ne pas perdre leur consistance. Mélangez-les dans un sirop parfumé et exposez la beauté de leur chair dans la composition. Puis mettez le tout avec la tige, dans une machine à production de glaçon.

Alors bonne dégustation avec nos sensationnelles appareils fabricants de gel de liquide !

Le granité fruité au stracciatella, la mieux servie en dessert !

Un visqueux bol de gratinée, c’est quasiment tout le monde qui en raffole pour le dessert !  Un sorbet stracciatella au parfum vanille-chocolat est déjà délicieusement moelleux dans la bouche ; avec son tendre crème fraîche ajouté de lait demi écrémé. Mais ici, la recette est encore captivante car le stracciatelle va être reproduite en une autre texture de glace. En y ajoutant quelques fruits exotiques congelés et passés au mixeur, la composition ramollie va être glacialement gélatineuse une fois passée dans la turbine. Après quelques minutes, la granité sera fin prête.

A lire aussi : Comment faire un sorbet à la tomate ?