stage de pilotage test

Envie de passer une journée exceptionnelle et inoubliable en explosant les compteurs, on vous conseille de faire un stage sur un circuit privé. Vous allez apprendre le bis et le bas de l’art du pilotage et vous pouvez aussi rouler en toute sécurité et en toute légalité. C’est donc une occasion d’enlever la cape du chauffeur de dimanche qui sommeille en vous et passer aux choses sérieuses. Dans votre voiture ou dans une des voitures des organisateurs, vous avez le choix.

Peut-on conduire notre propre voiture sur un circuit ?

Evidemment, à condition que la voiture est en parfaite état et que le circuit soit adapté. Concernant le circuit, vous ne devriez pas choisir un circuit qui a l’habitude de recevoir des grandes compétitions. A part le prix super cher, vous n’aurez aussi pas droit à l’erreur sous risque de payez une grosse somme. La route est aussi difficile et même si votre voiture est retapé sport, elle n’aura pas assez de puissance et de tenue de route pour le circuit ; vous ne pouvez pas donc profiter à 100% de votre journée. Supposons maintenant que vous avez une belle voiture sportive adapté au circuit. Votre voiture sera d’abord examinée par un professionnel. Le but c’est de veiller  à ce que son état soit impeccable pour éviter les pannes et les accidents. (Astuce : pour ne pas bousiller le moteur, n’essayez pas de faire un remake de le dernier Grand Prix, 6 tours maximum seront amplement suffisant pour chauffer le moteur).

Pour plus d’informations concernant les circuits privés et surtout les stages, je vous invite vivement à visiter notre page : Stagedepilotage.biz

Se faire plaisir en conduisant une voiture de rêve

La plupart des gens ne cherchent pas à tester leurs voitures sur un circuit. Ils veulent plutôt passer un moment au volant d’une bête sportive pour plus de sensation. En effet, les circuits essaient de proposer les meilleures voitures pour attirer le plus de clients.  Vous pouvez donc voir des particuliers conduisant des marques renommées  sur un circuit. Ferrari, Lamborghini, Porsche…. Vous serez extasié par ces voitures. Voici quelques modèles de voiture de luxe que vous pouvez trouver sur le circuit, des voitures exceptionnelles les unes que les autres.

A lire aussi : Un stage de pilotage en monoplaces !

  • Porsche 991 GT3: pour atteindre 100km/h en 3.3sec, il faut en avoir sur le capot. C’est le cas de cette Porsche. Avec ses 475CV, vous ne voudriez plus vous arrêtez. Vous risquez même de sortir du circuit et de la ramener chez vous, Hélas ! En tout cas, si vous voulez conduire une Porsche mais que vous ne trouviez pas cette modèle, vous pouvez avoir entre vos mains une Porsche Cayman ou une 993GT3.
  • Lamborghini Gallardo: pour les amateurs des voitures de luxe, Lamborghini est l’une des meilleures. Cette Gallardo possède un moteur V10 capable de vous faire un démarrage de 100 km/h en 4secondes. Vous n’avez pas donc à vendre un rein pour pouvoir être au volant d’une telle voiture. Sinon, vous pouvez aussi commander une Huracan ou une Super Trofeo pour plus de sensations.
  • Ferrari F488 GTB: on ne va plus commenter sur le renommé de la marque. Cette 488GTB possède sous le capot 670CV capables de vous décoiffer totalement en quelques secondes. Vous ressentirez  sa puissance dès le premier ronflement du moteur. Bref, le rêve quoi !  vous pouvez choisir une F458 ou une  F430 si la F488 n’est pas disponible.

Conduire une Formule 1, c’est possible

Si vous voulez changer un peu de vos habitudes, changer un peu le type de voiture, si vous voulez plus de puissance, pourquoi ne pas essayez une Formule 1. Certes, vous n’aurez pas les techniques de S. Vettel  mais le moniteur va vous transformer en bon pilote. En effet, vous serez accompagner par le moniteur pour les tours mais vous serez aussi épaulé par une équipe compétente. Avec ses 750CV, ses freinages exceptionnels, ses 100km/h en 2sec50 et ses 350 km/h, c’est sûr : vous allez passez une journée royale et que les soirs qui suivent, vous n’arrêterez pas de rêver encore et encore.

Ne risquez plus de perdre votre permis pour excès de vitesse. Maintenant, vous pouvez dépasser vos limites sur un circuit privé. Dans votre belle voiture, ou une voiture de luxe comme une Ferrari, vous pouvez faire ressortir le bon pilote qui est en vous. Et pourquoi pas, céder à la tentation d’une Formule 1 pour changer.