pose de yoga

Le yoga est une discipline où on essaye de maitriser son souffle dans des postures. On recherche un bien-être mental et physique dans cette pratique. Il existe désormais plusieurs professionnels qui offrent des cours pour initier les gens. Comme tout exercice, il nécessite quand même de bons équipements. Pour votre choix, vous devriez d’abord définir quel type de yoga vous pratiquez. Cela ne fera qu’améliorer votre expérience.

Bien orienter son choix

Tout d’abord il faut connaître quelle variante du yoga vous allez faire. Le budget alloué et aussi votre physionomie comptent beaucoup dans ce choix. Maintenant quelques points pour vous aider dans la sélection de votre tapis de Pilates.

Les tapis en matières écologique ou TPE (également appelé Echo Tech) sont très recommandés. Certaines matières sont considérées nocives et peuvent s’infiltrer via la peau des pieds. Le TPE est propre selon les spécialistes. C’est-à-dire aucune présence d’une quelconque substance nuisible à la santé. Les attributs anti-dérapants que ce genre de tapis offrent en font un très bon choix pour les yogas dynamiques.

Les tapis en coton sont à éviter car ils sont doux et moelleux. Pas très pratique donc quand vous aurez à enchainer les postures. Les risques de glissades augmenteront, et votre stabilité pourrait en souffrir. Toutefois cette option est acceptable dans le cas où vous pratiquez un yoga plus soft.

L’épaisseur du tapis optimal selon les spécialistes serai entre 4 et 6 millimètres. Un modèle trop fin mettrait à mal les muscles du pratiquant. Les articulations souffriront encore plus dans certaines positions. Par contre un équipement plus épais serait déstabilisant. Sauf pour la femme enceinte, cette dernière option peut être prise. Opter entre un pas trop fin et pas trop épais améliorera vos séances. Si vous cherchez plus de confort, on vous conseillera de doubler vos tapis.

Pour ce qui est du poids, les meilleurs tapis pèsent souvent lourds (pas très bons pour ceux qui ont mal au dos). Le transport donc peut s’avérer être un exercice assez physique. Heureusement les salles de yoga en mettent à disposition des usagers. Vous emporterez juste une serviette et vous l’utiliserez avec le tapis. C’est plus sain hygiéniquement parlant.

L’entretien des équipements

L’entretien dépend des matériaux. Le lavage peut s’effectuer manuellement ou à la machine. La lecture de la notice sur chaque article vous aidera à connaître la méthode optimale pour.

Il est aussi nécessaire de désinfecter votre matériel après chaque utilisation. Un cocktail à base d’eau, de vinaigre blanc et d’huile essentielle antibactérienne ferait l’affaire.

Liste des produits recommandés

Nous allons vous offrir une petite liste des meilleurs tapis de 2020 selon le lien https://www.tapisdeyoga.net/

Le tapis Yogom est considéré comme le meilleur sur le marché actuellement selon un professeur de Yoga. D’une épaisseur de 6 mm, son atout réside dans son matériau (il est en TPE). Robuste, souple et résistant, il peut durer pendant des années et résister à vos séances répétées.

Pour ce qui est du meilleur rapport Qualité/Prix, le tapis Yogati a conquis le public. Toujours en TPE et d’une épaisseur de 6 mm, il se distingue par sa double face où sont imprimés des repères pour le perfectionnement de vos postures.

Le moins cher sur le marché serait sans doute le tapis ASANA. C’est le seul à un prix abordable qui est certifié sans substances nocives. En PVC et non plus en TPE, il exclut toute présence de colorant, DOP, métaux lourds et phtalates. En somme un tapis classique avec un anti-dérapant.

Pratiquer le Yoga est devenu une activité pour le bien-être. Mais aussi pour la découverte et maitrise de soi. Pour vous adonner à cette discipline, bien s’équiper vous aidera à profiter au maximum de vos expériences. Vous faites du Yoga dynamique, optez pour les antidérapants. Pour le Yoga soft, vous pouvez choisir le tapis en coton.