tablette ipad

Votre tablette a une importance pour vous, parce qu’il vous accompagne partout, mais pour qu’elle puisse vous être utile, il faut choisir celle qui dispose le système le plus adapté à votre pratique. Nous avons trois systèmes sur la tablette, l’iOS sous la régie d’Apple, l’Android qui est un système libre et Microsoft qui a son propre tablette dite « surface ». On va se concentrer sur Apple.

Pourquoi travailler avec Apple ?

On sait que le système offert à tout le monde utilisant une tablette est l’Android. Oui, parce qu’il est fluide et facile à s’adapter avec les applications disponibles pour tablette. Face à son adversaire Apple, qui travaille avec iOS. Les appareils iPad sont plus configurés que ses concurrents et également plus cher, mais pourquoi ?

iPad Pro

Voici la configuration d’un iPad

Il se rivalise parfaitement à votre ordinateur PC portable. On commence par le plus compliqué, c’est la puissance. La nouvelle version de la tablette Apple propose une puce A10 nommée fusion. Avec ses 64 bits et une diversité de transistors, il est capable de télécharger sans problème un fichier vidéo de plus de 4 K. De cette puissance énorme, il peut aussi bien vous être utile pour vos recherches en ligne.

Pour sa pratique, il est très ergonomique avec son écran qui est bien éclairé. Les icônes sont bien visibles et vous pouvez le manipuler à l’aide d’un stylet ou au doigt. Avec une bonne configuration du graphique, vous pouvez apprécier une image en sa réalité augmentée. Pour son ergonomie, l’iPad n’est pas encombrant et il se faufile très aisément dans votre sac.
C’est un appareil qui remplace votre bloc note. Vous pouvez jouer avec un pencil pour dessiner et traiter au mieux des images. Mais également saisir des textes et faire une belle mise en pages comme sur votre Word.

Un appareil qui remplace votre smartphone. Oui, un iPad peut faire du selfie, car elle se tient dans la main. Elle peut être partout où vous êtes et en une seule touche, votre photo est claire et nette. Et d’ailleurs, toutes les configurations d’un iPad sont détaillées ici avec les marques que vous devriez faire confiance.

Un appareil plus aisé avec Bluetooth. Quand vous utiliser votre smartphone, vous pouvez aisément travailler avec le microphone, une méthode reconnaissance vocale. Avec une tablette iPad, vous pouvez chater avec le pencil et écrire à la vitesse de la voix.
IPad et ses applications intégrées. C’est également un plus pour la tablette Apple, avec les applications sonores pour Garage Band, les applications vidéo pour Keytone et iMovie, et toutes les applications signées par Apple avec une infinie d’usage.
Avec PC, c’est vrai que l’on a l’option Wifi ou par câble, mais avec iPad, c’est le Wifi qui marche, et on sait que ce système est très aisé dans la pratique de la vie de tous les jours. Il y a du Wifi partout, dans les métros, dans la gare, dans les hôtels et beaucoup d’autres espaces.
En plus de cela, iPad est plus autonome pour une capacité de travailler dix heures de temps. Ce qui est un peu difficile encore avec votre PC.
Dernière touche, pour le côté facile à manipuler, car il suffit de télécharger l’application Dock pour avoir une aisance à la visibilité de votre interface. De cette manière, on peut faire multitâches.
De ces diverses fonctionnalités, il est clair que le prix d’un iPad peut coûter un bras, mais c’est plus confortable non. En plus, on a l’iPad Pro qui peut encore vous faire chavirer.
Enfin, pour cette personne accro en informatique avec vingt pages ouvertes, un travail en plein temps sur l’informatique lourde, l’iPad est un caprice pour eux. Alors, il serait temps d’apprendre à utiliser votre PC, car un iPad ne peut pas encore le remplacer, enfin pas maintenant !