climatiseur mobile astuces

Le climatiseur est désormais l’appareil à avoir possédé à la maison que ce soit pour l’hiver ou pendant l’été. Entre un climatiseur fixe ou mobile le choix semblé être évident. Le climatiseur mobile répond aux besoins en matière de modernité et en simplicité du moment. Avant de faire un choix définitif, nous allons vous présenter les détails utiles à savoir sur un climatiseur mobile pour vous puissiez avoir les informations essentielles à savoir sur le produit.

-Les avantages d’un climatiseur mobile par rapport au climatiseur fixe

Le principal avantage c’est la mobilité de l’appareil. Un climatiseur mobile est équipé de roulettes et de poignées pour faciliter de déplacement, il n’est donc pas nécessaire d’équiper toutes les pièces d’un climatiseur car un seul climatiseur mobile suffira car l’appareil peut être déplacé de la maison au bureau et d’une pièce à l’autre. Ensuite, cette catégorie de climatiseur possède un moteur performant sans pour autant émettre des bruits désagréables lors de son fonctionnement et consomme très peu. Un grand nombre de modèle de climatiseur mobile appartiennent à la classe d’efficacité énergétique. D’autant plus, un climatiseur mobile reste accessible à des prix largement abordables et accessible à tout budget, ce sont des détails que vous pouvez vérifier vous-même en cliquant ici. Des options et systèmes supplémentaire ont été mis au point pour rendre son fonctionnement plus facile et plus efficace. Une oscillation permet de climatiser équitablement tous les espaces d’une pièce, avec des modes et vitesse de ventilation plus ou moins faible. Opter pour un climatiseur mobile c’est aussi se débarrasser du monotone et des bruits du moteur d’un climatiseur fixe tout en faisant des économies sur le prix d’achat et de consommation.

-Fonctionnement général d’un climatiseur mobile

L’appareil fonctionne grâce au branchement d’un câble à une source d’énergie électrique. Cette source d’électricité permet de mettre en marche le moteur en actionnant le bouton on/ off ou bien la télécommande. Le moteur se met en marche grâce au système de pompe à air ou de pompe à chaleur : l’air frais sera émis par l’appareil à l’intérieur de la pièce par la ventilation tandis que l’air chaud sera rejeté à l’arrière de l’appareil grâce à un tuyau d’évacuation ou de simples cavités se trouvant à l’arrière de l’appareil. Il s’agit ici d’une technique d’échange de chaleur externe et un liquide frigorigène dans l’appareil. Il arrive souvent que l’appareil absorbe de la poussière lorsque le moteur est en train de tourner, il donc nécessaire de nettoyer régulièrement un filtre du climatiseur pour son bon fonctionnement.

 

-Types de climatiseur mobile

Il existe trois types de climatiseur mobile

-Le climatiseur mobile monobloc : il s’agit d’un type de climatiseur est constitué d’un seul appareil avec conduit qui permet l’évacuation de l’air. C’est un appareil très pratique et facile à déplacer car tous les accessoires sont réunis dans un seul contenu. C’est un appareil performant capable de rafraichir une pièce jusqu’à 35 m² de surface et fonctionne avec un moteur qui émet presque pas de bruit
-Le climatiseur mobile bibloc ou split : il est constitué de deux compartiments séparés l’un de l’autre. Le premier compartiment contient les fonctionnalités de compression et de condensation à installer dans un espace généreusement aéré idéalement à l’extérieur. Le second compartiment connecté au premier constitue la ventilation mobile qui peut être déplacée d’une pièce à l’autre. Le déplacement est plus simple car le second compartiment pèse peu et occupe un espace peu important tout en vous éloignant des bruits de compression et de condensation.
-Le climatiseur mobile sans évacuation : un appareil léger conçu pour de petits espaces. Il fonctionne uniquement avec un système de condensation ou il n’y a pas d’échange avec la chaleur externe donc il n’y a pas d’air à rejeter par l’appareil.