rameur exercices

Vous avez besoin de vous muscler sans avoir un effet néfaste à votre santé ou vous pratiquez déjà une  discipline sportive et souhaite compléter votre entraînement pour aboutir à un résultat de plus en plus probant ? Quel que soit votre objectif en pratiquant votre activité de musculation, tonifier vos muscles, affiner votre silhouette, brûler vos graisses, remonter la morale en évacuant le stress, des conseils judicieux et pratiques vous seront bénéfiques pour optimiser l’usage de votre rameur. Plus de conseils sur le site www.Rameur.Biz !

Quelques raisons de se mettre au rameur

rameur avisVous avez plusieurs bonnes raisons de vous mettre au rameur, car cet exercice sollicite presque tous les muscles de votre corps, c’est pourquoi on considère le rameur comme un sport complet. Cuisses, jambes, abdos ; sans épargner, vos abdos et les muscles de vos épaules sont tous travaillés en s’exerçant sur un rameur. Il s’agit aussi d’un sport qui favorise l’exercice cardio en reproduisant le mouvement d’aviron pendant que vous exerciez avec l’appareil avec un rythme régulier. Vous pouvez aussi associer le sport et le plaisir en exerçant sur un rameur, car vous pouvez ramer en écoutant vos playlists préférées. Et c’est le bonheur total pour ceux qui veulent garder leurs lignes et leurs belles silhouettes bien que ce sport est très efficace pour brûler les calories. La déperdition des calories est de 580 à 680 calories par heure en moyenne. Les sportifs témoignent de ces meilleurs résultats avec cet appareil d’aviron surtout au niveau de l’endurance. Ils constatent qu’en ramant régulièrement, ils s’améliorent et progressent vite. Le sportif a de plus en plus d’endurance et possède une meilleure capacité respiratoire. Si vous pensez pratiquer de la natation ou le running, vous bénéficiez d’une meilleure résistance et le résultat est encourageant. Ce qui est très apprécié avec un rameur est sa particularité d’être un sport sans choc sans risque des blessures au niveau des articulations.

Voici quelques conseils pratiques pour une utilisation optimale de votre rameur

  • Faire bon usage de vos jambes

Évitez toujours de ramer les bras pliés. Il faut maintenir une meilleure position de traction pour bien travailler les muscles de vos bras. Comme ça, ce ne sont pas vos jambes qui doivent dégager beaucoup d’efforts, mais on constate une meilleure répartition de vos efforts pendant le mouvement de rame pour garder intact l’état de votre dos

contractez bien votre dos pendant que vous ramez.

Vous gainerez bien votre dos lors de la traction et vos bras bien entendu vers l’avant

  • Bien ramener vos coudes vers vous

Pendant la phase de retour, évitez d’écarter vos coudes. Il est indispensable de garder bien vos bras pliés toujours au centre de votre buste. Souvenez bien que la phase d’attaque doit – être dynamique et la phase de retour plus lâchée, lente et moins active. Pendant la phase de retour, évitez que vos mains soient en contact avec vos genoux.

Concevoir un programme bien établi pour bien optimiser votre rameur

La cadence mesurée en coups par minute est située entre : 18 et 32 coups/mn. Il est recommandé de bien adapter votre cadence à la puissance exprimée par l’appareil. Vous pouvez contrôler cette potentialité à l’aide d’une console de votre rameur. Pour obtenir un meilleur résultat, veuillez à effectuer un mouvement constant avec 200 à 240 coups d’aviron. Bien respecter le rapport entre la cadence, la puissance et maintenir une bonne intensité vous permet de bénéficier d’une stabilité performante au niveau musculaire, psychologique et au système cardiovasculaire.

Water Rower Exercise Machine by WaterRower - A1 S4 Rose with Self-Regulating Resistance

Ramez dans l’ordre déjà bien établi dans la pratique d’un rameur

N’utilisez pas vos bras et vos jambes en même temps. Rappelez-vous qu’il existe un ordre spécifique selon lequel vous devez déplacer votre corps sur un rameur. Vous commencez avec vos jambes, puis passez sur votre cœur et vos ischio-jambiers, et terminez avec vos bras et votre dos. Assurez-vous de ramer dans l’ordre au lieu de bouger vos jambes, vos bras et votre cuisse en même temps.

Maintenir toujours bien droit votre dos jusqu’à la fin de la séance

Gardez votre dos toujours droit. Si vous vous penchez en aviron, vous vous retrouverez avec un mal de dos plus tard. Soyez conscient de votre posture tout au long du processus d’aviron. Assurez-vous de garder votre dos le plus droit possible à chaque étape du mouvement d’aviron.

Gardez les genoux alignés avec les chevilles. Si vos genoux sont écartés sur le côté, cela peut causer des problèmes à vos genoux. Gardez une poignée relâchée. Cela aidera à prévenir la crispation et douleur de crampe. Les débutants tendent souvent à serrer trop étroitement sur la poignée. Ceci est une utilisation inefficace de votre rameur et conduit à l’inconfort. Essayez de garder votre mouvement fluide, et passez d’un pas à l’autre.

Soyez conscient de vos limites physiques. Si vous ressentez une douleur aiguë ou une sensation anormale, arrêtez-vous. Trouvez quelqu’un qui peut vous montrer comment utiliser la machine et assurez-vous que vous le faites correctement. Se forcer de ramer rapidement ou à un niveau de résistance élevé sans les techniques appropriées peut entraîner des blessures graves au dos. Prenez le temps d’apprendre et de perfectionner votre technique avant d’augmenter la résistance.