friteuse sans huile prix

Les frites, que ce soit des pommes de terre, de la viande ou du poisson, sont des délices dont tout le monde en raffole. Même si elles sont grasses, peu importe, elles sont si succulentes et croustillantes. Et pourtant, les médias ne cessent de nous avertir chaque jour des effets de la graisse dans notre organisme. Mais cela n’empêche pas les gens d’en consommer en grande quantité. Heureusement, en 2007, on a assisté à la naissance de la friteuse sans huile. Une friteuse qui permet de garder sa taille même si on est gourmand.

Il est indispensable de connaître ses fonctionnalités et ses caractéristiques.

Une star parmi les friteuses, la friteuse sans huile est un appareil qui utilise un mode de cuisson proche de la rôtissoire. Elle est différente de son homologue classique, dont les frites sont pleines de graisse à la fin de la friture. Sa cuisson se fait à l’aide de la combinaison de la circulation de l’air chaud, avec les réactions de résistances chauffantes et d’une puissance électrique d’environ 1400 W. Avec juste une cuillerée d’huile pour chaque cuisson, et donc moins de 3 % de graisses, on constate une nette amélioration sur le goût des frites obtenues. Bien qu’elle soit un appareil intéressant, son achat dépend de quelques caractéristiques à bien prendre en compte. Dans une friteuse sans huile, la puissance électrique est un élément clé. Une puissance située entre 1400 et 1600 W est idéale pour chauffer les résistances et lancer le ventilateur qui va répartir la chaleur. Ainsi, les frites seront bien cuites et la facture d’énergie ne haussera pas trop. La capacité est aussi un point à regarder.friteuse sans huile

En général, les friteuses sans huile sont capables de frire un met entre 800 grammes et 1,5 Kg. Cela dépend de la taille et du nombre de personne. En matière de sécurité, le couvercle transparent est idéal pour surveiller la cuisson, et l’existence de surface extérieure froide permet d’éviter les brûlures. Pour plus de performance, il faudra aussi se pencher sur les friteuses disposant d’un minuteur et d’une fonction d’arrêt automatique. Ces options vous permettent d’apprécier de bonnes frites pas trop cuite et bien chaude, quand vous rentrez du travail. Ne pas oublier de vérifier le filtre à odeur, pour que l’entourage ne sente pas l’odeur de friture. En plus de ces différents critères, veillez à ce que votre friteuse soit polyvalente et donc utile à la cuisson d’autres aliments. De plus, nombreuses friteuses ont la capacité de cuire des légumes sur un étage et de la viande au niveau inférieur avec une même friteuse. Il n’est donc pas facile de choisir entre ces friteuses, mais tout dépend de la fonction à laquelle vous allez l’utiliser. Voilà pourquoi nous allons vous citer quels sont les différents modèles de friteuses sans huile ? La reponse en cliquant ici !

Il est préférable de bien choisir sa marque pour avoir une bonne assurance et une garantie

friteuse sans huile testIl existe aujourd’hui un large choix de gamme de friteuses sans huile. Mais elles se diffèrent surtout au niveau de la cuve et sur certaines options. Quand on parle de friteuse, la première marque qui nous vient à l’esprit est la Seb, avec sa série Actifry. La première à être sur le marché, elle compte maintenant plusieurs modèles comme la Seb-Actifry Express, la Seb-Actifry Mini, la Seb-Actifry Original, ou la Seb-Actifry 2 en 1 et bien d’autre encore. Il est bien de noter que la Seb-Actifry Family est capable de cuire jusqu’à 1,5 kg de frites. Peu de temps après, Philips a rejoint la course avec sa propre gamme. La Philips AirFryer, avec son temps de cuisson record, qui est de 12 minutes, celle-ci n’utilise pratiquement qu’une cuillerée d’huile pour la cuisson. Cette série AirFryer présente elle aussi plusieurs types de produits tout aussi performants les unes des autres. Une friteuse tout aussi originale, la Klarstein VitAir Fryer est dotée d’une température réglable, un arrêt automatique suivie d’un bip sonore et d’un écran LCD avec des touches numériques. Esthétique et performante, elle est même adaptée pour un barbecue. Ensuite, il y a la friteuse Tefal, avec son favori la Tefal Actifry 2 en 1. Ce modèle se distingue par sa capacité à cuire plusieurs aliments en même temps. La friteuse Duronic vient se joindre à la course avec son grand champion l’AF1/W. La Free Fry Cooker fait son apparition quelques années plus tard. Elle se distingue par sa facilité d’utilisation et ses multiples accessoires en acier livrés avec. Et enfin, nous retrouvons aussi la Russell Hobbs, accompagnée de sa série Purifry et Pradel Premium avec la gamme PRADEL.

A lire aussi : L’histoire des frites Macdo !

Bien que les frites soient nos alliés depuis toujours malgré sa graisse et son taux de cholestérol élevé, il est aujourd’hui possible de se déguster de frites à longueur de journée, sans prendre un seul kilo. Grâce à la friteuse sans huile, manger des frites est maintenant autorisé au top model et à toute personne voulant garder sa ligne. Etant donné qu’elle peut cuire d’autres aliments chez certaines friteuses, il est probable que la friteuse sans huile prenne la place du multicuiser dans votre foyer.