apprendre guitare avantages

Marre de vous sentir exclu lorsque vos amis passent à la guitare lors de vos nombrables sorties entre potes ? Marre d’entendre les membres de votre famille vous dire que n’avez pas la fibre musicale tout simplement parce que vous ne jouez pas de la guitare ? Envie de pouvoir jouer les notes des chansons qui vous plaisent pour votre satisfaction intérieure ? Vous pouvez apprendre rapidement à jouer et maîtriser l’instrument. Pour ce faire, vous aurez à adopter les méthodes qui se présentent sous formes d’étapes à suivre suivantes :

  • Sachez choisir la guitare qu’il vous faut

En premier lieu, vous êtes amené à choisir le modèle de la guitare qu’il vous faut. Eh oui, une guitare classique ? Une guitare électrique ? Une guitare acoustique ? Le choix vous impose selon votre choix et préférence. Pour pouvoir amplement choisir le bon modèle du produit, vous devez cliquer ici. Si votre attente est de savoir jouer d’une guitare classique dans le but de vous illustrer dans les fêtes ou sorties entre potes, apprenez à vous entrainer sur une guitare classique et non sur une guitare acoustique ou électrique. Et oui, il se peut que vous ayez déjà une guitare à la maison mais tant qu’elle ne corresponde pas à celle que vous voulez apprendre, ne vous entrainez surtout pas avec, au risque de vous dévier dans votre démarche.

  • Apprenez-vous à jouer seul

Il s’agit de la meilleure méthode pour apprendre rapidement la guitare. En effet, lorsque c’est vous-même qui prenez l’initiative de vos cours, vous êtes plus apte à réussir rapidement. Mais sachez que pour exceller dans votre démarche, vous devez vous appuyer sur une documentation sur la manière de jouer de la guitare. Vous avez également la possibilité de suivre des cours en ligne sur You tube car vous retrouverez actuellement divers tutoriels qui ont été mis en ligne par des experts en la matière.

  • Fixez-vous des objectifs à atteindre

Pour être efficace dans votre démarche, vous devez fixer des objectifs à atteindre régulièrement et suivant votre évolution. Oui, il est vrai que le choix d’apprendre de manière autonome la guitare est souvent inhérent au fait de ne pas à avoir de calendrier de cours strict et de suivre un planning bien défini, mais pour évoluer à temps record, vous devez vous imposer des sacrifices et vous adonnez en pleine cœur pour l’atteinte de l’objectif que vous aurez à fixer.

  • Optimisez et priorisez la pratique

Votre ascension rapide dans l’apprentissage est conditionnée à la pratique ou à la répétition encore et encore des notes ou des morceaux que vous aurez à maitriser pour passer d’une étape à une autre. Donc, lorsque vous aurez du temps libre, pensez à vous mettre sur votre guitare. Plus vous passez du temps dessus, plus vous apprenez rapidement à jouer. Aussi, sachez optimiser le temps de votre apprentissage. Certes, vous voulez l’apprendre rapidement, mais, ne vous bousculez pas. Maitriser d’abord 2, voire, 3 morceaux avant de passer à d’autres. Si tel n’est pas le cas, soyez-sûr que vous vous perdriez sur les tonnes d’informations que vous essayez de comprendre en un très petit laps de temps.

  • Sachez prendre des initiatives

Enfin, vous avez intérêt à prendre des initiatives et ne pas suivre à la lettre les informations ou renseignements que vous piocheriez sur les livres ou sur internet. Plus vous faites preuve d’innovation, plus vous créez votre propre marque et votre savoir-faire. Sachez que ceux qui sont connus en tant que grands pianistes du moment ont décidés à un moment donné de leur apprentissage de se démarquer en créant leur propre marque. Peut-être que votre motivation se limite à l’apprentissage secondaire, vous ne pensez pas à faire carrière dessus mais vous avez quand même intérêt à vous démarquer pour jouer du matériel à votre manière mais non à la manière des autres.

Apprendre la guitare demande du temps et de la volonté. Vous ne pouvez pas prétendre maitriser le matériel après quelques pratiques seulement. Il vous faut des semaines, voire, des mois pour pouvoir maitriser totalement l’instrument. Ceci étant, vous pouvez maximiser et réduire considérablement cette période si vous décidez de l’apprendre seul. Mais dans ce cas, vous devez vous armer d’une volonté et d’une motivation sans faille qui se concrétise par la priorisation de l’apprentissage pendant vos temps libres. Vous devez également faire preuve d’innovation pour sortir des sentiers battus et créer ainsi votre marque.

https://www.youtube.com/watch?v=5MCecRXa4AA