tronconneuse

La tronçonneuse a longtemps fait partie de la vie des gens, cependant, il y a un moment où les anciennes finissent par demander à se faire remplacer. Pourtant, il est assez difficile de se choisir une tronçonneuse de nos jours, étant donné la diversité des offres et des modèles. Néanmoins, il est encore profitable à tous en ce moment de faire confiance à la marque Husqvarna.

Les tronçonneuses Husqvarna

La marque Husqvarna est une marque plutôt connue dans le domaine de la motorisation, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, ce qui est à considérer. Aussi connue dans le domaine de la fabrication de tronçonneuse, la marque s’est très bien évolué dans ce domaine, ce qui lui place à la tête des meilleures tronçonneuses à moteur thermique de nos jours. Il y en a pour tous les besoins, mais aussi, il est pourtant indispensable de bien choisir sa tronçonneuse, afin de trouver celle qui y répond le mieux. Et pour faciliter le choix de chacun, voici une petite liste des meilleures recommandations en termes de tronçonneuse Husqvarna du moment.

La Husqvarna 450 e-séries

Une tronçonneuse de compétition, la Husqvarna 450 e-series est dotée d’une puissance ahurissante, et d’une longueur de guide impressionnante, ce qui fait d’elle, la meilleure tronçonneuse thermique du moment. Plutôt recommandé pour les travaux à la chaîne et les gros travaux, elle est tout de même facile à maîtriser, grâce à sa grande ergonomie. À l’image des tronçonneuses Husqvarna récentes, la Husqvarna 450 e-series est aussi accompagné par l’option smart start, ce qui permet de la démarrer en toute sécurité. Avec un réservoir transparent, il est plus facile à chacun de jauger son niveau de carburant et de le remplir facilement et rapidement si nécessaire. Assez légère et disponible à petit prix, la Husqvarna 450 e-series présente une longueur de guide de chaîne de 45 cm, c’est ce qui lui permet de se diversifier dans ses activités. Que ce soit pour des petits travaux, ou des travaux de grandes ampleurs, cette tronçonneuse n’a rien à envier à ses concurrents(A voir ici).

La Husqvarna 236

Une tronçonneuse parmi les plus accessibles sur le marché de nos jours, elle se distingue des autres tronçonneuses de la marque par son exceptionnel rapport qualité et prix, qui saute toute de suite aux yeux. Évidemment, elle est moins performante que la Husqvarna 450 e-series, pourtant, elle offre tout de même un rendu très propre, ce qui n’est pas à blâmer. Un parfait outil pour un amateur ou un bricoleur du dimanche, la Husqvarna 236 permet à chacun de s’attaquer aussi bien aux petits qu’aux gros travaux, de façon non-régulière, au risque de vite devoir se trouver une autre chaîne. Cependant, avec son prix, il faut aussi s’attendre à quelques inconvénients, et la plus visible sur ce modèle est le fait qu’elle se dispense de la présence du bouton smart start, ce qu’elle vie assez mal. Tout de même pour une question de sécurité il n’y a strictement rien à craindre, car sa difficulté de démarrage est liée à la performance de son système de freinage, capable de stopper la chaîne à tout moment.

La Husqvarna 135 e-series

Un instrument saisonnier, la Husqvarna135 e-series est une de ces tronçonneuses que l’on ne voit strictement réapparaître qu’à chaque automne, pour se défaire de quelques brindilles et branches gênantes. Certainement la plus légère de toutes les tronçonneuses de la marque, la Husqvarna 135 e-series se faufile parfaitement entre les petits espaces, de façon à offrir une parfaite taille de ses plantes et arbustes. Propulsée par un moteur à deux temps, elle est aussi accompagnée par la célèbre technologie X-Torq, spécifique à Husqvarna.

La firme Husqvarna a très bien su percer dans le monde de la tronçonneuse, et elle figure maintenant parmi les plus grands fournisseurs de tronçonneuse de nos jours.