poele-tefal-grand-chefs

Faire l’achat de bons ustensiles de cuisine peut être un investissement lourd, en particulier pour les professionnels de la restauration. Afin de vous assurer d’obtenir les meilleures poêles sur le marché, il vaut mieux faire confiance à une marque connue et ayant déjà une bonne réputation sur le marché des ustensiles de cuisine. Tefal, une marque d’ustensiles de cuisine, propose les poêles Tefal d’excellentes qualités et de grandes robustesses.

Séduit par les retours positifs d’autres utilisateurs, j’ai fini par craquer et je me suis procuré quelques-unes des meilleures poêles Tefal qui existent actuellement. Ci-suit, voici mes conclusions que je vais vous les partager. ( voir plus par ici )

C: revêtement en titane – 5,98 kg

La marque française Tefal, présente depuis 1956, est une des références dans le domaine de la conception et la commercialisation des ustensiles de cuisine. Le modèle Tefal Ingenio 5 Expertise Set, diffère des autres modèles de la marque par son revêtement en titane. Il est vrai que ce style de revêtement alourdi un peu l’ensemble, car le poids atteint les 5,98 kg, mais il renforce largement la robustesse des pièces. Ainsi, vous ne risquerez pas de la voir se détériorer au bout de quelque temps seulement.

En plus, un de ces avantages est que ce modèle est vendu en un lot composé de poêles, de casseroles, de couvercles et de spatules. Le point qui m’attire le plus est le fait qu’il soit à induction, donc beaucoup plus rapide dans la cuisson. Vous pourrez l’utiliser comme contenant pour vos plats cuits au four, en retirant juste la poignée qui est amovible. Ce qui la rend du coup très pratique. Cet aspect de la poignée, vous permet d’avoir beaucoup plus d’espace de rangement dans vos placards. J’ai aussi trouvé très intéressant le fait qu’il est assez facile à nettoyer.

Le Tefal Ingenio 5 Essential Set : revêtement en Powerglide – 3,08 kg

Pour ce modèle Tefal Ingenio 5 Essential Set, j’ai apprécié le fait qu’il soit fourni avec plusieurs accessoires dont 2 spatules, 2 poignées et 3 couvercles. Le poids total de l’ensemble du lot est de 3,08 kg avec un revêtement en Powerglide. La fonction Thermo-spot m’a aussi interpellé. Vous n’aurez pas à tester si la poêle est prête ou pas, un voyant s’allumera dès qu’elle a atteint la température appropriée. Comme son homologue, elle dispose d’une poignée amovible pour maximiser votre rangement. L’ensemble du lot est lavable à la machine sauf les poignées et les couvercles. Cette possibilité d’utiliser le lave-vaisselle m’intéresse au plus haut point, ce modèle est assez facile à entretenir.

Le Tefal First Cook : matière en aluminium -1,07 kg

Enfin, ce modèle Tefal First Cook est fourni en lot de trois poêles de diamètres différentes. Ce modèle dispose de la fonction Thermo-spot comme les premiers modèles. Mais en plus de cela, vous aurez à votre disposition la fonction DURABASE. Pour faire simple, il s’agit d’une fonction qui assure la diffusion de la chaleur dans la base de la poêle et ainsi uniformiser la cuisson de vos préparations. Tefal First Cook n‘est pas composé que de 3 poêles en aluminium, ce qui rend l’ensemble très léger avec seulement 1,07 kg. Certains peuvent être déçus par le fait que les concepteurs ne fournissent pas d’accessoires. Mais pour ma part, vu le prix et la qualité de ces poêles, je trouve qu’il s’agit d’une aubaine à saisir.

Déjà, des bonnes poêles doivent répondre à plusieurs caractéristiques : le matériel de conception et le revêtement, les dimensions, nombres de pièces dans un lot de poêle, la durabilité et la marque. Avec ces 3 modèles, vous aurez la possibilité de choisir le meilleur modèle, celui qui présente un bon rapport qualité/prix ou le modèle le moins cher. C’est à vous de choisir.