ponceuse comparatif

Nombreux sont les  marques de ponceuse qui existe sur le marché. Mais  Bosch est une gamme reconnue en Europe et dans le monde entier envers sa réputation et sa capacité sur les outils de bricolage.  Cette rédaction va mettre en exergue les critères  qui argumentent ce fameux produit de marque.

Présentation de la Bosch

La ponceuse est très pratiques pour le bricolage. Que ce soit pour les travaux de rénovation ou d’une  finition, une ponceuse est un outil qui convient à l’usage. Depuis fort longtemps dans cet univers de l’outillage, la marque allemande Bosch invente des appareils de bricolage qui ont une qualité de construction irréprochable, qui durent dans le temps et promettent une efficacité remarquable face à l’offre de la concurrence.

La marque Bosch une ponceuse qui offre  une autre expérience en matière de ponçage. Facile à la manipulation, elle séduit son utilisateur par la puissance hors pair d’un moteur électrique plus de 350 W et par les différentes caractéristiques techniques qui permettent un  rendement maximal. Cet appareil de bricolage dispose d’une capacité puissante et robuste qui assure  une excellente maniabilité.

Très compacte, elle garantie une prise en main parfaite et un confort de travail excellent. De ce fait, les ponceuses Bosch sont en générale créent pour  des dimensions optimisées, par exemple la Bosch « Expert » PEX 400 AE pèse que 1,9 kg et mesure  340 mm de longueur, 112 mm de largeur et 175 mm hauteur. Ce qui facilite le travail de ponçage à hauteur et les travaux de longue durée.

En plus, le constructeur allemand Bosch a installé  la technologie révolutionnaire Soft Grip aux poignées de la ponceuse. A ceci s’ajoute une autre poignée pour  permettre le guidage normal et précis de la surface souhaitée. En prime, Bosch  a intégré un système auto-agrippant pour le remplacement rapide et parfaite  des disques de ponçage.

Fonctionnement

Face aux plusieurs applications qu’elle offre, les  ponceuses Bosch sont les appareils de bricolage que tout ouvrier professionnel ou amateur doivent avoir dans sa boite à outils. Sa fiche technique et son électronique révolutionnaire permettent de supporter les tâches  intensifs voir les plus délicats. En effet, grâce à son évolution technologique, les ponceuses Bosch s’utilisent à toutes les étapes de ponçage et de polissage. Et même, on peut l’employer sur différentes espaces de la matière pour ôter  la vieille peinture ou l’ancienne couche de vernis.

Soit d’un ponçage initial ou intermédiaire, d’un polissage fin ou grossier, et même d’une finition, la marque Bosch convient à tous les usages de travaux de ponçage. C’est une aide précieux pour la préparation des vieux meubles destinés à une nouvelle peinture. De plus, ses capacités techniques se conforment à l’emploi du PVC, du métal et des différentes variétés de bois.

Les privilèges de la marque Bosch

La ponceuse Bosch renferme plusieurs atouts qui font d’elle un outil très utile et pratique. Le premier avantage de cette marque  est sa maniabilité exceptionnelle. Sa structure compacte et l’emplacement idéal de ses deux poignées assurent une prise en main agréable. En outre,  le traitement Soft Grip à ses deux manches procure une excellente sensation au toucher.

L’ergonomie de cette gamme est meilleure par la présence d’une gâchette afin de présélectionner les modalités d’adaptation en fonction de la matière traitée. En plus, Bosch a intégré un disque abrasif  Paper Assistant pour facilité les travaux de ponçage.

À noter également que la marque allemande Bosch a intégré un système de vibration qui diminue la gêne surgit au cours des travaux de ponçage. Donc, la ponceuse de cette gamme est munie d’une application  micro-filtre pour faciliter l’évacuation des poussières. Venez sur le site www.ponceuse.org pour en savoir plus !