climatiseur mobile salon

Pour cet été, restez au frais dans votre maison avec un climatiseur mobile. Dans ce guide, nous vous montrerons quelques types de climatiseur. Ainsi que l’avantage de l’utilisation d’un climatiseur mobile silencieux afin que ne vous trompez sur le meilleur.

Les climatiseurs mobiles disponibles pour vous

Vous avez un large choix sur les types de climatiseurs mobiles que vous souhaitez opter dans votre pièce.

  • Climatiseur mobile monobloc:  celui est déplaçable grâce à des roulettes. Comme son nom l’indique, il est formé par un seul caisson. Il y a deux types de climatiseur mobile monobloc. D’abord le climatiseur mobile monobloc à tuyau unique qui est le plus simple parmi tous. Celui-ci est facile à déplacer mais nécessite une évacuation vers l’extérieur. Cela se fait à l’aide d’une gaine flexible sortant soit par la fenêtre soit par un trou. Sa puissance varie entre de 2000 à 3500W. De ce fait, il est peut rafraîchir une pièce plus de 35m². Mais ce type de climatiseur a un niveau sonore plus élevé, au moins à 60dB.  Une clim mobile à deux tuyaux aussi est disponible. Le premier tuyau prélève l’air de l’extérieur et l’autre pour évacuer l’air chaud.

 

  • Climatiseur mobile split: qui fonctionne de la même façon que le premier type et leurs capacités sont semblables. Mais celui-ci est composé par deux blocs distincts. « Split » signifie « séparé ». Les deux unités sont liées par une gaine flexible. L’unité de ventilation reste à l’intérieur alors que le compresseur et la condensation est à l’extérieur de la pièce.

 

  • Climatiseur mobile sans évacuation: il n’est en tout cas un système de climatisation mais fonctionne en tant que condensateur. Plus adapté pour une pièce moins de 15m², il est plus bruyant. On doit fréquemment recharger de l’eau sur ce type de clim. Il est loin d’offrir une réelle fraicheur et le confort à son utilisateur. Visitez ce site pour en savoir plus.

Pourquoi opter pour un climatiseur mobile silencieux ?

Souvent, le bruit qui ressorte de la clim nous dérange surtout la nuit. Mais elle nous est indispensable pour baisser la température lors de nos sommeils. A vrai dire, aucun climatiseur n’est réellement silencieux. C’est seulement que le niveau sonore est supportable et moins perceptible. Alors, prenez celui qui produit le moins de bruit. Il y a plusieurs choix sur les climatiseurs mobiles silencieux. C’est à vous de décider lequel dois-je prendre. La puissance de votre climatiseur dépend de vous et selon vos moyens. Alors faites le bon choix. En plus de tout cela, vous n’aurez aucun mal à déplacer votre appareil. Il est praticable et peut être déplacer d’un endroit à un autre. Ici, la clim est réglable selon votre attente. Le climatiseur mobile silencieux vous apporte la fraîcheur ainsi que le confort.

Caractéristiques du meilleur climatiseur mobile silencieux.

Comment savoir que vous avez opté le meilleur climatiseur mobile silencieux ? Vous pouvez vous référer aux critères suivants :

  • En parlant d’une clim silencieuse, c’est le niveau sonore qui le définit. Peu importe le type dont vous allez prendre. L’important est que le bruit soit moins de 50 dB afin d’être considéré comme silencieuse.
  • Il faut que la puissance de rafraîchissement réponde à vos attentes. Optez pour une clim avec une puissance frigorifique élevée si votre pièce est plus grande et pour une moyenne si elle n’est pas grande autant que ça.
  • Ne minimise pas le design de votre climatiseur. Le meilleur est qu’il fait fraîche chez vous, et que le décor convienne à la pièce.
  • Tout appareil est considéré meilleur s’il est efficace et réponde à vos besoins. Mais il faut aussi qu’il soit facile à entretenir dans le but de durer pendant un certain temps.

Ne vous précipitez pas lors de l’achat de votre climatiseur mobile silencieux, vérifiez bien l’appareil, son efficacité, sa puissance ainsi que le niveau sonore. Après avoir lu cet article, prenez le meilleur qui vous convient.