garmin edge touring test

Installer un système GPS sur nos équipements de transport permet d’affiner notre itinéraire. Pour les téléphones, l’application est utile pour bien s’orienter et pour les voitures, cela nous permet de réduire notre temps de parcours, tandis que pour le vélo, la fonctionnalité est un peu particulière.

Les intérêts de s’équiper d’un appareil GPS vélo

Un GPS est un petit appareil conforme à votre smartphone pouvant définir votre position et déterminer le bon itinéraire pour atteindre une autre position. Pour l’utiliser, il suffit d’indiquer la bonne adresse et le chemin se trace tout seul pour que vous pourriez facilement suivre sans difficulté. Pour un vélo, l’intérêt est tout à fait vaste avec des angles différents.

garmin edge touring

Tout d’abord, le vélo fait partie d’un moyen de transport pratique et efficace, même s’il présente un danger pour l’utilisateur face à l’insécurité routière et autres. Il peut emprunter le chemin différent, que les voitures n’arrivent jamais à atteindre. Plus libre et plus vite, on arrive à temps à chaque rendez-vous. C’est la raison pour laquelle les coursiers l’utilisent pour faire sa livraison. Non seulement sur le côté professionnel, mais aussi pour les passionnés du vélo, en participant aux différents concours de cyclisme qui deviennent plus civilisés et modernes. Mais nous allons plutôt développer le côté fun du vélo.

Eh bien, en cette période de vacances, faire une balade à vélo est une bonne manière de découvrir la ville de votre destination. Certes, vous êtes un étranger, mais avec GPS sur votre vélo, vous savez mieux que les natifs de ce village tous les recoins de la ville. Et c’est un exploit vraiment fantastique que vous allez découvrir sur ce site. Partons à la découverte du village avec le GPS-Vélo Garmin Edge Touring !

Le choix est un peu spécifique, mais c’est le meilleur appareil qui nous permet d’entamer cette aventure avec sûreté. En voici ses principaux atouts !

Pédaler en toute confiance

Quand on choisit de faire le vélo, c’est une activité qui n’a pas toujours un but de tester notre endurance, c’est aussi pour le plaisir de découvrir d’autres horizons et de se perdre sur une route étrangère. C’est excitant, n’est-ce pas !

garmin edge touring guide

Oui, avec mon GPS-Vélo Garmin Edge Touring, jepeux avoir plusieurs itinéraires pour une destination précise. J’ai largement le choix d’emprunter la route la plus courte ou celle qui est plus longue et si je ne suis pas pressé, or, je peux faire un détour à la découverte de la ville. Faire ce parcours en famille est encore plus amusant puisque l’on a aucun souci de se perdre sur la route. Ce matos est vraiment fiable, il peut détecter plusieurs itinéraires, mais il affiche également les obstacles que vous pourriez rencontrer sur la route.

Bien que ce modèle de chez Garmin date de 2013, il est encore bien fiable surtout pour cette deuxième raison de l’acheter. L’appareil peut vous offrir plusieurs possibilités de destination sur le nombre kilométrique que vous venez d’entrer. En d’autres termes, pour 30 km de ride, vous avez plusieurs destinations, et c’est tellement intéressant si vous êtes un étranger dans cet endroit, car vous avez le bon guide qui vous dévoile tous les secrets de cette ville.

La troisième raison, et c’est ce que j’aime sur les GPS de marque Garmin, est cette aisance pour les plusieurs accessoires qu’il nous offre, comme cette ceinture qui mesure votre rythme cardiaque. C’est original n’est-ce pas ! En plus, son écran est très large, ce qui nous offre un affichage vraiment clair. Mais le plus cool est de pouvoir télécharger vos itinéraires avec le système Base Camp gratuit. On peut dire que vous avez trouvé votre partenaire de voyage, et en plus de cela, son interface est adaptée à toute navigation, ce qui facilite son installation et l’utilisation de ses applications.

Dans le domaine de GPS, Garmin est encore la marque la plus référencée et dispose de plusieurs fonctionnalités. Pour cette année, la marque propose le bracelet connecté, utile pour différentes activités surtout les courses à pied ou les randonnées pédestre, les détails mérite une découverte !