jus de framboise

Pour se faire son jus quotidien, que ce soit pour le petit-déjeuner ou encore pour le goûter, le meilleur moyen n’est autre que d’avoir recours à un extracteur de jus. Cependant, étant donné qu’en on distingue en deux différentes formes sur le marché à présent, il est important de choisir lequel d’entre eux acheter.

Rappel concernant l’extracteur de jus

Un appareil électrique adopté par bon nombre de personnes de nos jours, l’extracteur de jus, est à l’image de son nom, un appareil destiné à extraire le jus d’un fruit, d’un agrume ou d’un légume. Ayant remplacé le mixeur à maintes reprises, pour différents usages, elle se distingue particulièrement par sa faible émission sonore, permettant à tous de faire sa préparation matinale sans réveiller personne. Et rien que pour cela, il est déjà indispensable à toute ménagère de s’en procurer un. Cependant, suite à son succès, il est normal qu’il cherche à se renouveler, c’est pour cela que l’on en distingue sous deux formes précises aujourd’hui, entre l’extracteur de jus vertical et l’extracteur de jus horizontal. Toutefois, chacun de ces deux types propose ses propres avantages et ses propres inconvénients, dont le choix ne dépend que des préférences de chacun.

Choisir son modèle

Entre l’extracteur de jus vertical et l’horizontal, le choix est assez difficile, étant donné que les résultats sont assez différents. Et pour cela, il est recommandé de se pencher d’avantage sur ces differents points :

La polyvalence de l’appareil

En effet, il est bien préférable d’avoir un appareil qui puisse avoir différentes utilités à la fois, au lieu d’un appareil spécifique, conçu pour une seule et unique tâche. Pour cela, tout le monde est d’accord là-dessus, du moins ceux qui en utilisent, l’extracteur de jus horizontal est la plus pratique des deux. Etant donné qu’il propose à tous d’extraire à même les noix, en dehors des fruits et légumes, ainsi que des oléagineux, mais aussi de réaliser de magnifiques sorbets, des pâtes fraiches, ou des purées.

L’ergonomie de l’appareil

Sur ce point de vue, la balance redevient stable, sachant que l’extracteur de jus verticale est largement la plus ergonomique des deux. Avec sa position verticale, elle nécessite nettement peu d’espace de stockage, et se trouve être moins lourd que l’horizontal. En plus du fait que l’extracteur horizontal aura un peu de mal à se ranger, même s’il présente quand même un sérieux atout en termes de plan de travail, car il s’adapte facilement aux petits espaces.

La praticité de l’appareil

Dans ce domaine, l’extracteur de jus vertical remporte la manche haut la main, à commencer par le diamètre de sa cheminée qui peut parfois atteindre le double de celle de l’horizontal, figé à 4 cm. De ce fait, il est inutile à tous de préparer longuement les aliments, de manière à les éplucher, puis les découpé à la bonne forme, avant de pouvoir en extraire le jus. D’autant plus qu’il n’y aura plus à tenir le poussoir de la cheminée de l’extracteur de jus horizontal, qui peut être assez fatiguant sur une longue période d’utilisation, en raison des vibrations. Toutefois, sachant que la question du nettoyage est importante sur la durabilité de chaque appareil, il faut tout de même noter que l’extracteur de jus horizontal est plus facile à nettoyer. Et cela, en dépit du fait que les extracteurs verticaux sont dotés de système de nettoyage embarqué automatique, sur les modèles les plus évolués, ou d’un système de pré-nettoyage.

Le prix

C’est aussi un critère assez intéressant, sachant que l’extracteur de jus horizontal est par défaut, plus cher que le vertical, c’est pour cela que les gens se ruent vers cette dernière. Venez sur le site www.extracteurdejus.biz pour en savoir plus !

Se munir d’un extracteur de jus est une très bonne initiative, cependant, il faut s’assurer de se retrouver avec le matériel idéal, et non se contenter d’un matériel au hasard.