Filtre a sable offres

Puisqu’un filtre à sable est cher, il est crucial qu’il puisse tenir super longtemps pour que nous puissions en tirer parti. En effet, s’il ne nous apporte rien sur une longue durée, alors pourquoi en faire l’achat ? C’est sur base de ces raisons que nous allons voir combien de temps un filtre à sable peut tenir avec ou non un bon entretien. Voici nos conseils !

La durée selon l’intensité d’utilisation

Sachez que les filtres à sables énoncés plus bas sont considérés être les meilleurs sur le marché, comme le filtre à sable INTEX 4 d’une puissance de 4m3/h, cela signifie qu’il peut sans problème filtrer tout l’eau passant par lui. La filtration sera rapide et très compétente. Mais pour utiliser pleinement cela, il est important que vous ne vidiez votre piscine qu’une fois par mois pour qu’il puisse bien faire son travail. Si vous déverser l’eau plus de 2 à 3 fois par mois, alors sachez qu’à trop vouloir disposer d’une eau limpide, le filtre à sable risquerait une surchauffe qui pousserait à une panne générale de cette machine. Cet excès pourrait alors se retourner contre vous. Ainsi, votre filtre à sable ne pourra atteindre la durée promise par le créateur lors de sa sortie, au contraire il ne pourrait tenir que 1 à 2 ans et c’est tout.

La durée de vie selon l’entretien

Il est donc préférable de ne pas tenter le diable côté propreté de votre piscine en vous occupant de le nettoyer et de le vider maladroitement. A chaque opération de nettoyage, tout d’abord, munissez-vous des bons produits. En outre, n’oubliez pas de vider le sable complètement en le remplaçant entièrement après pour éviter de garder les saletés. En d’autres termes, on doit disposer des produits de lavage adaptés pour cette machine sans oublier notamment le sable. Si au contraire vous ne faites pas cela, alors sachez que votre filtre à sable ne tiendra même pas 2 ou 3 ans et cessera de fonctionner car un mauvais entretien entraine l’arrêt total du fonctionnement de ce filtre. Vous serez dans ce cas-là obligé d’en racheter un nouveau qui sera plus cher que son prédécesseur vu l’augmentation du prix. Voyez donc en cliquant sur ce site tout ce que vous devez faire pour garder le plus longtemps possible votre filtre à sable. En revanche, même si on entretien bien le filtre, un ensemble utilisée 3 fois plus qu’un autre ne durera pas aussi longtemps, ce qui nous amène au dernier point.

La durée d’un filtre à sable en générale

Pour que n’importe quel filtre puisse tenir, il est évident de bien en prendre soin et cela dans le délai instauré. Si on reste continuellement insouciant et préférons nager au lieu de nous occuper de l’entretien de notre piscine, alors attendons-nous à des représailles de la part de celui-ci. Cela ne peut être que l’infestation constante de microbes due aux saletés émanant de ceux qui plongent dans l’eau sans se laver, car cela peut arriver lors d’un manque total de précaution. Coté hygiène, comme la peau est très sensible à n’importe quel bactérie envahissante et présente dans l’eau sale, alors sachez que vous et votre famille risquerez d’avoir des allergies cutanées sur la peau à cause de cela. Le pire résultat de cette négligence est le fait que le filtre à sable, dont le travail est de rendre n’importe quelle eau propre, commencera à déborder de toutes les saletés accumulées envahissant la piscine. Il commencera à évacuer toutes les crasses qu’il a entassées sous faute d’un remplissage sans entretien, et au lieu de purifier l’eau, il le salira. Et alors vous serez submergé d’une eau aussi sale qu’une eau bouilleuse. Pour remédier à cela, il est important de nettoyer tous les mois la piscine ainsi que le filtre à sable avec les produits adéquats pour pouvoir en profiter plus longtemps que possible, sachez que la durée d’un filtre bien entretenu peut aller jusqu’à une durée de 5 ans et même plus. Toutefois, ce barème ne restera pas identique si on entretien mal le système.

En conclusion, si vous souhaitez que votre piscine soit aussi claire que n’importe quel cristal et pour que votre filtre à sable puisse purifier tous les déchets, alors vous devez impérativement bien nettoyer votre piscine et votre filtre à sable tous les 30 jours pour que vous puissiez en profiter pleinement pendant les 5 prochaines années.