Four a pizza achat

Que vous soyez un établissement : restaurant où simple pizzeria ou bien un particulier qui aime faire de la bonne pizza personnalisée à la maison, le four à pizza est un outil indispensable à avoir en cuisine que ce soit pour cuir ou pour chauffer une pizza. La bonne qualité, le gout et la texture d’une pizza dépend surtout de sa cuisson, il est donc essentiel de choisir un bon four. Traditionnellement les pizzas ont été cuites dans un four au feu de bois, une tradition que nombreux établissements conservent jusqu’à maintenant. La pizza au feu de bois est tout aussi délicieuse mais sa cuisson n’est pas plus pratique, d’autres appareils plus propres et faciles à utiliser ont fait leur apparition pour permettre à tout le monde de se faire une pizza de manière simple. Vous avez le choix entre différents types de four à pizza qui se distingue en fonction de source de chaleur ou d’énergie utilisée.

-Four à pizza traditionnelle au feu de bois ou au charbon

Il s’agit du premier et du plus ancien type de four à pizza. Un four traditionnel économique qui fonctionne grâce à la chaleur fournie par le feu de bois ou du charbon brûle. Le four est bois à construit à partir de brique en terre ou d’argile formant un contour dense et solide qui ne laisse pas échapper la chaleur et une base plate pour installer les bois. L’ensemble est pourvu d’une cheminée pour dégager la fumée et d’aérer le four. La bonne pizza au feu de bois que nous entendons souvent avec ce petit gout en plus qui fait la réputation des meilleures pizzerias vient de ce four traditionnel car une grande partie de ses établissements conserve cette méthode rudimentaire de cuisson pour fidéliser la clientèle. Ce type de four est conçu pour fournir la chaleur nécessaire à la bonne cuisson d’une pizza à condition de veiller et d’entretenir les bois allumés pour maintenir la flamme tout le long de la cuisson, ce qui rend l’usage de ce four pénible et peu pratique pour les moins Habitués. Le modèle de four a bois traditionnelle possédée également une catégorie haut de gamme et coûte plus cher. L’avantage de ce type de four c’est qu’elle n’exige aucune consommation d’énergie électrique, une économie en plus sur la facture d’électricité ! 

-Four à pizza électrique

Un type de four à pizza plus moderne qui répond aux besoins de propreté, d’espace et de simplicité d’usage dans une cuisine moderne. Ce type de four électrique n’est pas plus grand qu’une pizza pour la plupart mais certains modèles peuvent accueillir plus plusieurs pizzas en même, c’est un petit appareil qui ne risque pas d’encombrer l’espace de votre cuisine. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de la pizza pour l’utiliser, il suffit de le préchauffer pendant environ une heure. Contrairement au four à bois, celui n’exige pas surveillance et d’entretien constant mais son inconvénient se trouve dans l’importance du temps de préchauffage qui n’est pas adapté aux gens pressés.

Mais au-delà de cela, c’est un appareil parfaitement adapté à la cuisson d’une pizza avec une température qui peut aller jusqu’à 400° pour parfaire la pâte de la pizza en moins de cinq minutes de cuisson. C’est également un appareil très pratique et facile à utiliser ou il suffit de brancher la prise sur une source d’alimentation électrique pour le faire fonctionner.

-Four à pizza fonctionnant à gaz

C’est un autre type de four à pizza à gaz et pratique et vous fait gagner du temps. C’est un appareil qui fonctionne à l’aide du gaz et, contrairement au four électrique, il n’exige pas de temps de préchauffage important car la température du four augmente rapidement de manière à faire cuire correctement la pizza et parfaitement sa pâte. Un usage simple avec un gain de temps-record, le four à gaz s’allume et s’éteint facilement grâce à des boutons avec beaucoup d’autres options équipées sur l’appareil. Ce type de four peut être utilisé par les particuliers et établissements tout en économisant comme dans le cadre de l’usage du four traditionnelle. Il combine donc les avantages d’un four électrique avec un four traditionnel. Veillez à entretenir et vérifier régulièrement l’appareil et les conduits de gaz pour prévenir d’éventuelles fuites ou d’autres accidents.
Nous vous invitons à visiter ce site d’information spécialisé  pour amples informations et pour vous orienter dans votre futur achat de four à pizza