Poele a granule guide

Le poêle à granulés est devenu un matériel incontournable pour que la maison soit toujours confortable et que le froid ne soit plus un problème sans autant dépensé beaucoup pour acheter un système de chauffage à prix élevé. Le poêle à granulés attire de plus en plus de monde bien que le système est assez archaïque (il faut brûler des bois pour se réchauffer) ; un marché florissant qui attire beaucoup d’investisseurs. Il existe maintenant de nombreuses marques de poêles à granulés sur le marché, les unes meilleures que les autres. Le choix est donc large mais comme d’habitude, il faut choisir les meilleures.

Comment choisir d’abord son poêle à granulés ?

Avant tout, il faut que vous sachiez qu’il y a 4 types de poêle à granulés :

  • Celui à convection naturelle (pour les petites pièces)
  • Celui à ventilateur
  • Le canalisable (pour chauffer plusieurs pièces en même temps)
  • La chaudière à granulés (le haut de gamme)

Il faut aussi choisir la puissance qui nous convient. D’abord plus il est puissant, plus il est chère. De plus, plus pièce est grande, plus une grande puissance est exigée. Noter que la puissance dépend aussi du type d’isolation. Pour cela, le mieux est de demander conseil à des professionnels afin de se contenter du strict minimum.

Comme le poêle à granulés se place d’habitude dans le salon : la pièce qui sert à recevoir des invités, à se réunir en famille pour regarder un bon film ; il faut qu’il soit le moins bruyant possible. Le bruit émis dépend du ventilateur donc celui-ci mérite un minutieux coup d’œil.

Pour en savoir plus sur le guide d’achat d’un bon poêle à granulés, je vous invite à visiter notre page poeleagranule.org.

Comme le marché regorge de plusieurs marques de poêles à granulés, il vaut mieux choisir la meilleure. Vous avez le choix entre Maurer, Eva Calor, Nemaxx.

La marque Maurer

Si vous accordez beaucoup d’importances au design de votre poêle à granulés (normal car on doit le mettre dans le salon), cette marque peut répondre à vos exigences. Elle propose aussi des poêles à granulés modernes très économiques qui peut avoir beaucoup d’impacts sur ses factures d’énergies. Si vous sentez que votre portefeuille ne peut pas supporter encore une autre charge lourde alors que vous devez vous investir sur un système de chauffage, vous ne serez pas déçu par les poêles à granulés de la marque. L’installation doit être faite par des professionnels payés à l’heure. Avec une installation facile, ces personnes ne resteront pas longtemps chez vous ce qui signifie que vous payez moins. Le modèle le plus populaire est le Maurer 8, un poêle à  granulés très intéressant.

La marque Nemaxx

Nemaxx s’investi beaucoup sur la facilité d’utilisation de leurs produits. La technologie que la marque installe sur leurs produits facilite vraiment la manipulation. Une facilité d’utilisation ajouté au fait que les produits Nemaxx peuvent aussi être programmés, vous pouvez en être sûr que la manipulation ne sera plus un gros problème. En plus, avec une autonomie de moins d’une semaine, les produits Nemaxx sont très autonomes et c’est aussi leur premier point fort. Le modèle le plus vendu de Nemaxx est le P12, avec un design élégant et un système de manipulation automatisé, votre poêle à granulés sera le plus moderne.

A lire aussi : Un poele à granule explose et fait un bléssé

La marque Eva Calor

Cette marque Italienne veut que les utilisateurs possèdent un poêle à granulés à la fois robuste et silencieux mais aussi puissantes mais économiques. D’abord, les produits Eva Calor sont généralement en métal et ils ne sont pas très encombrants. Avec un rendement de plus de 90%, l’économie sera au rendez vous. Dotés d’un système de ventilation spécial, les poêles à granulés Eva Calor passent inaperçus. Ces produits renvoient aussi très peu de gaz carbonique pour éviter que les utilisateurs sensibles à avoir des problèmes. Avec le Rita 9kWH, Eva Calor a frappé fort sur le marché car c’est l’un des poêles à granulés les plus prises.

Bien qu’il existe encore d’autres marques intéressantes de poêles à granulés, les 3 qu’on a cités sont celles qui sont toujours présentes sur la tête de classement des meilleures ventes. Choisir le produit selon la marque est très difficile car elles ont toutes les meilleures qualités. Il faut donc se fier à vos réels besoins pour le choix final. Je vous invite encore à visiter notre page pour plus d’informations sur les poêles à granulés.