Faux-Plafond luxe

Lorsque nous parlons de faux plafond, nous avons en tête une image claire d’une atmosphère de luxe et de confort. Et c’est vrai, car il existe sous plusieurs types. Nous sommes libres de choisir le design compatible à notre maison. Nous allons parler du BA13 dans cet article.

Il en existe en plusieurs types. Il y a le faux plafond BA 13 à plaques hydrofuges, capable de préserver l’humidité grâce au fait que ce sont des plaques poreuses ou encore  ceux qui peuvent résister au feu et enfin, celui qui est juste simple. Nous sommes au courant des bienfaits qu’ils apportent. Mais nous allons surtout nous pencher un peu plus sur les inconvénients entraînés par l’utilisation de ce genre de plafond.

La longévité d’un faux plafond BA13

Tout d’ abord, lorsque nous nous engageons à nous lancer dans ce genre de décision, la longévité est le critère primordial qui nous passe par la tête. Cela est tout à fait évident car il s’agit là d’un grand travail et une somme d’argent est également en jeu. Afin d’éviter les déceptions, vous pouvez toujours vous renseigner davantage sur ce que vous voulez vraiment. Ou bien cliquez ici !

C’est une plaque à très longue dimension, car elle mesure 2.5 mètres mais une épaisseur non proportionnelle à  25 millimètres. Il est évident donc qu’elle a été conçue de façon disproportionnée. Ce qui est sûr, c’est que les plâtres BA13 ne supporteront pas des chocs assez forts, même après avoir été installées  Elles seront fixées entre elles et le risque de défaillance est diminué, mais pas totalement éliminé. Encore, pendant le moment de l’installation il est fort probable que quelques-unes se casseront.  C’est pour cela qu’il est toujours préalable de se tourner vers un professionnel.

D’après ce qui a été dit précédemment, les plaques sont donc fines et ne pourront pas assurer correctement le calme et l’intimité. Bien sûr il est de son rôle d’assurer que les bruits ne passent pas entre la pièce d’en haut et celle d’en bas. Seulement, cela n’est pas garanti totalement, il faut rester critique à ce niveau.

Le côté esthétique d’un faux plafond B13

Malgré du fait qu’il produit une sensation de netteté dans le bâtiment, il est bien important de mentionner que ce plafond se sali facilement et rapidement de faute de manque d’entretien. Cela ne donnera pas de jolis effets. Surtout que peindre les plaques du faux plafond BA13 prend une un long moment et accuse une procédure assez compliquée. Il est tout à fait  possible de le faire, mais il va falloir utiliser des matières spéciales pour ne pas détériorer la fixation effectuée lors de l’installation. Pourtant le résultat obtenu après ne nous satisfera pas à 100%. A ce propos le choix pour les lampes aussi pourrait être un autre problème pour certaines personnes. D’habitude les lampes de couleur blanches ou jaunes sont les plus utilisées, ce qui entraînera de la mélancolie chez d’autres, contrairement à ceux qui trouvera cela idéale pour eux.

Nous avons récemment dit que si l’on veut faire monter ce genre de plafond, il faut s’attendre à un grand travail. Pas uniquement pour la ou les personne chargées à le monter mais surtout à celle qui est propriétaire de la maison. Il y aura les bruits assommants provoqués par les machines, sans compter désordre et les poussières dans toute la pièce. La santé aussi est en péril à ce moment. Mais ceux sont peut être des risques à prendre si l’on tient raiment à trouver des changements surtout du décor de la maison.

Un faux plafond BA13, depuis son invention a connu beaucoup de succès. La plupart des foyers français l’ont tout de suite utilisé et sont surement assouvi de leurs choix, d’ailleurs c’est la plaque la plus réputée. Evidemment, comme nous l’avons déjà prononcé au tout début, il représente beaucoup de bienfaits. Quoique plusieurs avantages soient présents, il existe aussi donc des désavantages que nous ne pouvons pas négliger.
Mais comme toutes choses, la quasi- perfection est encore en cours de quête. Elle n’est pas donc conçue à vie mais tout en étant capable de vous offrir un agréable moment à une durée indéterminée.
De toute façon au cas où les plaques seront abîmées il n’est pas très difficile de les remplacer. Cela sera même une autre opportunité pour vous de changer votre décoration intérieure. Vous pouvez tout rénover, avoir un nouveau rêve toujours à petit prix.