hydropulseur

Si la brosse à dent est le moyen le plus classique pour entretenir nos dents, il existe aujourd’hui d’autres moyens. Nous pouvons citer le bain de bouche ou bien la brosse à dent électrique. Pourtant, nous ne savons pas encore quel est le meilleur moyen qu’on puisse utiliser. Afin de garder la bonne odeur de notre bouche mais surtout pour préserver nos dents. Quel moyen est donc le plus efficace ? La nouvelle technologie nous incite à nous tourner vers un hydropulseur. Si vous cliquez ici, vous trouverez pleins de conseils !

Le brossage de dents et l’usage de l’hydropulseur

La brosse à dent a été efficace jusqu’à aujourd’hui. D’ailleurs, elle demeure irremplaçable et doit toujours être utilisée trois fois par jour.  Cependant, si vous voulez effectuer un soin complet, même les parties enfouies de vos gencives, il vaut mieux opter pour un moyen plus performant. C’est pourquoi on va découvrir les meilleurs hydropulseurs de cette année !hydropulseur modeles

L’hydropulseur est un nouveau moyen pour compléter le brossage de dent, issue de l’évolution de l’électronique. Il consiste en un jet d’eau ou d’autres solutions pour faire disparaitre les résidus d’aliments que la brosse n’a pas pu enlever.

Si on ne se brosse pas les dents convenablement et avec les instruments appropriés, des plaques dentaires vont apparaitre, ce qui entrainerait ensuite des carries. Si les germes sont des porteurs de maladies, d’autres maladies peuvent survenir comme les maladies cardio-vasculaires. Donc, il vaut mieux prévenir avec les meilleurs outils.

Pour quel hydropulseur opter ?

  • L’hydropulseur EW DJ40 de Panasonic !

C’est le meilleur de cette année. Le point fort de cet instrument est son réservoir et sa buse qui ne possède aucun tuyau. Cela lui donne plus de longévité par rapport à d’autres modèles. A l’aide de ces deux niveaux de pression, les résultats sont indiscutables. De plus, il est performant et efficace pour un nettoyage buccal complet.

Idéal pour les voyageurs, vous pouvez l’emmener n’importe où. Vu sa taille, il rentre facilement dans vos sacs de toilettes. Grâce à son réservoir coulissant qui a une capacité de 165 ml, vous pourrez toujours réutiliser votre hydropulseur. Il peut servir d’étui quand il est vide.

  • Nous avons testé pour vous l’Oral – B WaterJet !

L’un des principaux atouts de cet appareil est son design. De couleur blanche avec une petite touche de bleue, il offre une facilité de prise en main et une ergonomie.

hydropulseur-panasonic-ew1211w84Avec son réservoir de 600 ml, il sert pour l’équivalent d’un usage par  trois personnes, environ, sans besoin de le charger. Pour le mettre en marche, il suffit de choisir entre les 5 bars de pression. Du plus légère au plus forte, ce qui est un luxe pour les gencives sensibles.

Par contre, l’inconvénient du WaterJet est son entretien et sa durée d’utilisation. Vous devez utiliser du vinaigre blanc pour le nettoyer. Car voyez-vous, il retient les résidus de calcaire. Lorsque vous utilisez surtout un bain de bouche, il est conseillé de vider totalement le réservoir. Ensuite rincez-le, c’est plus sûr. Il est idéal pour une famille de 3 ou 4 personnes au maximum. Sa durée d’utilisation ne doit pas dépasser les 15 minutes.

Que peut-on dire sur le Panasonic EW1211W845 ?

A un prix défiant toute concurrence, ce modèle d’hydropulseur de Panasonic est le meilleur du marché. Il comprend plusieurs fonctionnalités, toutes à la fois indispensable pour le soin de la zone buccale.

Sa fonction jet d’eau par exemple est très utile pour enlever les restes de nourritures coincés entre vos dents.  Il assure aussi une bonne circulation sanguine dans les tissus de vos gencives, en les malaxant tout doucement. Sa mini-pompe vous offre deux différents pressions de sorties d’eau. Celle-ci comprend à la fois de l’eau et de l’air pour vous donner après un jet Oxyjet. Ce dernier vous évite ensuite la mauvaise haleine.

Toutes ses fonctionnalités sont disponibles dans un seul appareil, qui d’ailleurs a été conçu pour être ergonome et facile à manier.

Si vous cherchez un appareil pour toute la famille. L’Oral-B Oxyjet ou bien le 4542382 de Waterpik est ce qu’il vous faut. L’Oral-B WaterJet propose aussi sa version Pro 700. Son pack comprend une brosse à dent électrique ainsi qu’un hydropulseur professionnel et fait partie de la gamme « Professional Care » d’Oral-B. Il y a également d’autres modèles de Waterpik ou bien le Newgen Medicals. En tout cas, pour une meilleure hygiène dentaire et buccale, l’hydropulseur est votre ami !