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On n’a pas besoin de fréquenter les salles de sport pour avoir de muscles d’enfer. Il suffit de faire des exercices de Squat avec de la perfection et de concentration.

Même si dans la plupart des cas, travailler les muscles nécessite des équipements, ce genre de sport peut se pratiquer aisément sans fournitures. Associé à l’haltérophilie, le Squat fortifie l’ensemble de vos muscles, et c’est l’idéal pour les femmes qui veulent trouver une belle posture de ses parties inférieures.

Squat pour les femmes

Pour les femmes, Squat est un bon moyen pour accentuer les fesses, il faut être bien motivé pour finir le programme. Elles n’ont pas besoin de gadget, il faut juste acquérir la position de base et adopter différentes postures.

Démarrer le Squat

Vous devriez mettre des vêtements adéquats comme dans toutes les séances de sport. Se mettre debout et positionner les pieds à la 10 h 10, les mains au-devant, le dos bien droit et commencer à fléchir tout doucement les genoux comme s’asseoir sur une chaise. Ensuite, se lever tout doucement et recommencer le même mouvement pour 10 minutes. Ensuite, vous pouvez prendre un peu de souffle et se positionner pour la seconde étape.squat choix

A noter, qu’il est interdit de courber le dos, ni de remonter les fesses, il faut se positionner sur un angle de 45°.

La deuxième étape

La position de base est toujours debout, et écarter les bras, ensuite fléchir les genoux, s’appuyer sur un seul pied et rallonger vers le devant l’autre jambe. Ensuite alternez les deux pieds et continuez le mouvement pour 10 minutes. On appelle cette étape, Squat jambes.

A noter qu’il ne faut pas prendre appuie aux bras, mais toujours le dos et fesses bien serrés. Rester un peut 30 secondes dans la première position avant de passer à l’autre, car avec Squat, rien ne se fait à la hâte.

La troisième étape

C’est le Squat Sumo, on commence toujours par la position de base, se mettre debout et bien droit, les pieds à la position 10 h 10 et les mains se joignent ensemble comme faire une prière. Ecarter les jambes en suivant la posture des pieds, puis, fléchir les genoux comme à la position de bases. Poursuivre le mouvement plusieurs fois. Il n’est pas nécessaire de forcer les mouvements, il est à conseiller de faire un entraînement avant de s’appliquer, et ce site vous offre des astuces pour réaliser vos squats.

Squat pour les hommes

squat meilleurLes hommes qui font du Squat veulent intensifier les biceps et les pectoraux, mais aussi travailler les abdominaux ainsi que les cuisses et les jambes. Pour s’y faire, ils utilisent les barres à poids. Le mouvement de base reste toujours pareil, seulement les bras sont escortés par la barre avec les poids adéquats. Le but est de descendre le plus bas et arriver à se redresser avec les barres levées bien en hauteur.

Faire du Squat est très bon pour la santé

Le Squat ne vous permet pas seulement de donner des formes et de belles postures. Ils nous aident à avoir un bel équilibre sur tout le corps. Avec les exercices de respiration associés à ces mouvements du corps, vous pouvez être rassurer d’avoir assez d’oxygène pour aérer le cerveau. On acquiert également une parfaite circulation sanguine qui vous permet d’éviter les problèmes artériels, mais aussi de permettre aux globules de bien ravitailler le corps par les nutriments. Tout ceci ne laisse aucune chance pour les graisses et les calories de posséder notre corps, donc le Squat vous fait perdre du poids.

Le programme de « 30 days challenge »

C’est une série de séances de Squats durant 30 jours, bien sûrs, vous avez droit à 4 jours de repos. Le programme se base sur le nombre de Squats à atteindre, et déjà au 1er jour, vous avez un objectif de 50 Squats, et cela augmente de jour en jour jusqu’à 250 Squats.

C’est donc une question de volonté qui vous offre un beau fessier ou des muscles d’hercule. Vous pouvez classer le squat comme vos exercices de fitness comme ainsi que les gymnastiques au sol.