glaciere

Avoir une bonne glacière électrique pendant un randonné est parfait, vous pouvez en même temps boire des boissons bien fraîches en cours de votre route, c’est trop fascinant ! C’est vrai que les glacières électriques sont des petits frigos ambulants qui vous suivent partout où que vous soyez et n’importe quand. C’est aussi bénéfique et  rentable pour chaque voyage dont vous vous organisez. Cependant, la diversité de ce produit devient un embarras pour choisir un. Surtout, si vous n’avez pas encore plus d’informations pour votre choix. Donc, pour vous aider dans votre choix, voici quelques informations nécessaires pour vous aider à voire plus claire.

Les glacières électriques

Plusieurs modèles avec des différents paramètres sont disponibles pour satisfaire vos besoins en glacière électrique. D’une première vue, la capacité de stockage de la matière en question devient premièrement à l’esprit. Quelle est la capacité adéquate à l’intérieur de votre voiture. Mais ce qui est clair, que la capacité de stockage de chaque glacière varie entre 30 et 40 litres. Donc, à vous de voire le volume qui vous soit adéquat. Ainsi, l’existence de trois types de glacière électrique pose un embarras de choix, si on ne connait pas très bien sa valeur. Ces trois types sont de la  glacière thermoélectrique, de la glacière à absorption et celle à compression. Allons donc voire ensemble ces trois types.

Voyez bien  le type de votre glacière électrique

La glacière thermoélectrique est celle qui est plus robuste et compacte. Elle est plus performante en rafraîchissement qu’en surgelé. A savoir que sa température reste de 15 à 20° C sous la température extérieure. De ce fait, elle n’a besoin que d’une puissance entre 35 à 80W, pendant son utilisation. Ainsi, c’est un appareil performant et d’une bonne qualité prix.

La glacière compresseur est une glacière qui ne fonctionne que si vous ne le connectez à une alimentation adéquate. Celle-ci ne dépend point de la température extérieure, elle refroidit même jusqu’à plus de 10°C de la température extérieure. Pour ceux qui ont besoin de conserver les médicaments à la même température, ce modèle est parfait pour vous.

glaciere campingLa glacière à absorption est aussi d’une performance plus élevée. Alors, elle vaut beaucoup plus que les deux citées dessus et aussi, vous pouvez avoir des glaçons, grâce à ses fonctionnements plus adaptés.

Choisissez en fonction de la taille et du volume de la glacière

Cela parait un critère important à ne pas sous-estimer car son emplacement à l’intérieur de votre voiture en dépend. Vous devez donc prendre en considération la taille et le volume de votre glacière électrique. Ainsi, identifiez –bien vos besoins pour éviter l’encombrement ou pour éviter les espaces vides qui diminuent très vite la conservation de la fraîcheur. Donc, essayez de bien étudier si vous aurez besoin d’une glacière de 40l ou d’une 60l.

Choisissez bien le confort

Tout devient gênant si on ne prend pas très bien en compte les différents paramètres de la glacière.

Pour les systèmes d’ouverture et de fermeture, les charnières et les poignées de transport, sans oublier les roulettes, sont des critères indispensables pour assurer le confort pendant le transport et l’utilisation de la glacière. Ces critères sont parfois non primordiaux, mais ils assurent parfaitement le confort et impactent considérablement l’utilisation de la glacière. Donc, le choix du système d’ouverture et de fermeture s’avère très important car, il doit supporter les différentes manipulations de toute la famille, les grands et les petits. Il doit donc être résistant à toutes les différentes manipulations.

Ainsi, avec un manche fort et résistant, le transport de la glacière électrique chargée n’est qu’un jeu d’enfant. Surtout,  si elle est facile à manipuler, vous n’aurez pas la moindre difficulté pendant le déplacement de la glacière.