Camera de recul astuces

Internet est un hypermarché en plein ébullition. Vous pouvez y trouver tout ce que vous recherchez, depuis la plus petite à la plus grande chose. La caméra de recul fait aussi partie du lot.

Les grands sites de vente s’y sont mis aussi pour ne citer qu’Amazone, ce géant de la vente en ligne. Mais les produits, il y en a des tonnes au final à l’intérieur. Êtes-vous censé vous fier à une simple image et des descriptifs qui sont dans les sites ? Ne risquez vous pas de vous tromper ?

Bien sûr que non ! Notre site est là, justement pour vous guider dans votre décision d’achat. Tout de suite dans cet article, nous allons vous présenter les produits incontournables en matière de caméra de recul.

Le top de toutes les caméras : Beeper RW050RF

Comme pour toute chose, la gamme d’un produit comprend des marques haut-de-gamme et d’autres qui sont plus entrée-de-gamme. La même logique s’applique à l’appareil que nous regardons ici. Tout d’abord, il y a la meilleure caméra produite et commercialisée aujourd’hui. C’est le Beeper RW050RF.

Il s’agit d’un appareil sans fil fonctionnant sur base de wifi. A la pointe de la technologie, elle est apte à couvrir une surface de vue allant jusqu’à 150°. De plus, vous pourrez l’utiliser de jour comme de nuit. En effet, c’est un produit qui dispose de la fonctionnalité vision nocturne grâce à sa propre luminosité additionnée à celle de vos phares.

On n’a rien à redire quant à la qualité de ce produit. Il est tout simplement satisfaisant et époustouflant. Réellement conçu pour les voitures à large surface, elle est souvent placée dans les camions, pickups ou encore voiture pour plusieurs personnes.

Par contre, il faut vraiment le vouloir car pour s’en procurer, il vous faut plus de 110 euros. Un sacré budget mais qui en vaut pourtant la chandelle.

La caméra de recul la plus abordable : Esky EC170-06 HD

Ce modèle est le contraire du précédent en ce qui concerne les prix. En effet, pour vous en procurez un, il vous suffit de débourser 20 euros. A ce prix là, qu’est ce que ce modèle propose ?

Tout d’abord, son champ de vision est supérieur à celui du Beeper RW050RF. En effet, Esky EC170-06 HD voit à 170° à la ronde. Vous ne raterez donc plus aucun talus ni aucun objet qui serait invisible de par vos rétroviseurs. En outre, les images sont retransmises en direct sur un écran HD, ou plus précisément TFT LCD. Plus de mal à distinguer les objets entre eux, par conséquent.

Résistantes aux conditions climatiques extérieures, ce modèle à petit prix constitue néanmoins un investissement long terme. Pour preuve, cette caméra de recul est  conforme aux normes IP68. Elle est tout autant imperméable à l’eau. Donc, même si vous avez le malheur de rouler par un temps pluvieux, votre appareil n’en sera pas du tout affecté.

La qualité est donc excellente et le prix tout à fait abordable.

L’option consensuelle entre la qualité et le prix : CARCHET

On vous propose aussi Carchet. Sa qualité est exemplaire vu qu’elle résiste et à l’eau, et au vent mais également à beaucoup d’autres corps comme la poussière. Votre investissement se fera donc sur le long terme.

Au niveau de son prix, ce produit coute 40 euros. A ce prix là, vous avez à disposition un produit dont le boitier est écologique et qui est très facile à installer.Camera de recul prix

Etanche et disposant aussi de la capacité de donner des images clairs et nets dans le noir, c’est le modèle qui se rapproche le plus du Beeper. Le seul hic c’est que son manuel d’utilisation est en anglais. Il faudra donc lire les images plus que les mots.

Bref, ce sont les produits que nous vous conseillons en premier. Selon vos attentes et en fonction de votre budget, dirigez votre choix vers l’une ou l’autre de ses caméras de recul. Bien sûr, il en existe encore pleins d’autres. La majorité des meilleurs sont disponibles sur ce site, avec avis objectif fournis après tests.

Nous vous conseillons également de lire notre rubrique portant sur les critères à prendre compte avant de choisir sa caméra de recul. Il vaut mieux choisir en fonction de notre véhicule et de ce dont on a réellement besoin avant de regarder le budget.