brosse soufflante astuces

La brosse soufflante ou lisseur sont tous des accessoires de bien-être, conçu pour éliminer les boucles ou les plis des cheveux. À part ces deux appareils de traitement de cheveux, il existe autres types d’outils et de méthodes de lissage des cheveux. Mais d’une manière ou d’une autre, ce sont les composants d’hydrogène contenus dans les cheveux qui donnent la forme et la coupe voulue. Presque la plupart des femmes veulent ressembler à une célébrité.  Pour choisir le bon matériel de lissage, l’idéal avant tout c’est de définir la marque, la vitesse, ainsi que les réglages de la température. Avec un meilleur accessoire de cheveux, il est possible d’avoir les cheveux bouclés le lundi et les changer en lisse le lendemain. Choisir entre la brosse soufflante et le lisseur demeure un véritable casse-tête à toute un chacune. L’idéal c’est de pouvoir changer de look en fonction des vêtements, tout en évitant les éventuels effets secondaires sur le long terme. Ce lien constitue un outil de comparatif idéal pour ceux qui hésitent entre ces deux gammes de produits.

Lisseur : un accessoire dédié aux cheveux épais

Le lisseur a fait son apparition vers le 19e siècle, lorsqu’ Erica Feldman (Top model entre 1920 -1935) utilisa le premier appareil de repassage pour lisser ses cheveux. Au fil des générations, les coiffeurs chercheurs et coiffeurs professionnels utilisaient des produits chimiques et divers autres appareils de chauffage pour lisser leurs cheveux. Certaines ont été couronnées de succès, d’autres pas, principalement pour diverses raisons. Les lisseurs conviennent généralement aux cheveux très épais, bouclés, crépus ou afro-américains. Ces appareils de cheveux disposent de température beaucoup plus élevée que celle d’une brosse chauffante ou d’un sèche-cheveu. Le fait de serrer étroitement les cheveux donne un résultat efficace et rapide. Aussi, le fait de tirer constamment les cheveux avec les plaques développe les fines racines capillaires. La raison pour laquelle, les spécialistes préconisent les lisseurs pour celles qui ont des cheveux qui ne poussent pas.

Depuis les années 2010, les lisseurs se sont évolués grâce à l’apparition des modèles en céramique. Ces derniers peuvent donner un maximum de chaleur, donnant par la suite un résultat rapide et sécurisé. En effet, bon nombre d’utilisatrices de lisseur se plaignaient de brulure durant l’usage. Les céramiques conservent la chaleur tout en minimisant les risques de contact avec les mains. Comme pour les autres appareils pour cheveux, il est préférable de préparer les cheveux avant d’utiliser un fer à lisser. Le spray par exemple constitue un élément de protection efficace contre la chaleur. Le cuir chevelu de certaines personnes est vraiment fragile que souvent elles se brulent au moindre contact avec un lisseur. En attendant que le lisseur se chauffe, il est recommandé de sectionner les cheveux en quatre, cinq parties. Lorsque l’appareil atteint la température requise, il faudra bien fixer les plaques en commençant du haut vers le bas.

Choisir la facilité avec une brosse soufflante

La brosse soufflante crée un design simplifié, mais très perfectionné. Dotée d’un corps en céramique thermique et d’un générateur d’ions, cette brosse révolutionnaire émet automatiquement de chaleur l’infrarouge. Sa source d’énergie calorifique produit un résultat très rapide en matière de lissage et de brillance. Déjà par rapport au poids, l’appareil  donne beaucoup d’avantages grâce à sa légèreté. Ce que la majorité des utilisatrices adorent absolument c’est sa facilité d’utilisation. Il suffit de brancher, de chauffer, de brosser et le tour est joué. Même pour les cheveux secs, la brosse soufflante détient un résultat lisse et volumineux en un temps record.

Cette fabuleuse brosse à lisser a bel et bien atterri et gagne énormément en popularité! Cet outil de coiffage a pris de l’ampleur et il est bon de savoir qu’il existe des alternatives au lissage. Auparavant, l’ensemble des clientèles étaient limitées au brushing traditionnel, au lisseur à repasser ou au lisseur pour cheveux.

Il existe de nettes différences entre le lisseur à fer à lisser et le lisseur à brosse à cheveux. Examinez attentivement les avantages et les inconvénients des deux, ainsi que vos principaux besoins, avant de faire votre achat.