crypto guide

Les cryptomonnaies sont créées vers l’année 2008. Elles prennent de l’ampleur, car de nombreuses variétés ne cessent d’apparaitre. Les uns meurent et les autres continuent à s’épanouir dans le marché. Le Bitcoin est l’undes plus réputés. Un certain nombre de personnes le connaissent, mais la majorité n’ose pas encore l’adopter. C’est en quelque sorte une monnaie imaginaire qui s’utilise généralement par les internautes. Il existe déjà plusieurs entités qui acceptent ce mode de paiement, mais d’autres hésitent à le valider. Comme nous le savons tous, les périodes de fêtes arrivent et il va vous falloir faire divers achats. Serait-il intéressant de garder ses Bitcoins pendant ses évènements ou serait-il préférable de les vendre ? Pour pouvoir répondre à ces questions, dans un premier temps, il est nécessaire de bien d’avoir des informations surles caractéristiques du Bitcoin, et dans un deuxième temps, il serait judicieux de se renseigner sur tout ce qu’il y a à savoir sur les conditions de commercialisation de ses propres Bitcoin, que vous verrez par là !

 

Ce qu’il faut connaitre sur les Bitcoins :

Tout d’abord,le Bitcoin est une monnaie connue partout dans le monde, qui peut servir à payer vos transactions. Créé en 2009, il a connu un grand succès et est le plus reconnu de ses semblables en matière de cryptomonnaie. En les disposant dans votre portefeuille, vous pourriez profiter de quelques bienfaits intéressants :

  • Premièrement, sachez qu’ils sont toujours disponibles 24 h/24 7jours/7. Comme c’est une monnaie universelle, vous pouvez l’utiliser malgré l’endroit où vous vous trouvez.
  • Deuxièmement, ses transactions ne sont pas frappées par de frais accessoires. Dans ce sens, vous pouvez être sure de ne pas payer d’autres commissions sur vos opérations. Pour avoir le cœur net, vous pouvez suivre de près le mouvement de votre compte Bitcoin.
  • Troisièmement, ils sont munis d’un système de sécurité élevé, ce qui vous rend plus paisible, car en utilisant ce type de cryptomonnaies, vos données seront confidentielles et vos opérations seront traitées avec prudence.

En dépit de ces avantages, vous rencontrerez quand même quelques inconvénients de cette monnaie numérique.

  • Primo, il ne faut pas surévaluer votre portefeuille de Bitcoin, car il existe encore beaucoup d’entreprises qui n’acceptent pas ce mode de paiement. Cette situation pourrait probablement changer à l’avenir, mais le mieux c’est de se renseigner au préalable avant de miser sur le Bitcoin pour le règlement d’un achat par exemple.
  • Deusio, il y a la grande instabilité de sa valeur. Il est presque impossible de prédire l’avenir à long terme des cryptomonnaies, car elles peuvent chuter rapidement. Malgré cela, le Bitcoin a déjà tenu presque 10 ans jusqu’à aujourd’hui.

Conditions de commercialisation des Bitcoins :

En pesant le pour et le contre, l’idée de trader vos Bitcoins vous passe inévitablement par la tête. Pour espérer vendre des bitcoins, il faudrait avant tout en disposer. Pour vous en procurer, vous pouvez soit les recevoir en contrepartie d’un paiement en votre faveur, soit en acheter directement à vos amies, soit en acquérir sur des sites spécifiés pour les échanges.

Et pour pouvoir en commercialiser, il suffit d’envoyer vos propres Bitcoins vers le bénéficiaire en autorisant l’exécution de la transaction. Si vous voulez rapidement vendre ce que vous possédez, il est préférable de venir tout de suite vers les plateformes reconnues pour trader les cryptomonnaies.   En tout cas, il reste un mode de paiement approuvé par l’État français et vous pouvez l’exploiter pour parfaire votre portefeuille.

Pour conclure, la valeur des Bitcoins est éphémère. Il peut basculer soudainement, puisque si vous comparez sa valeur d’il y a cinq ans, vous saurez qu’elle a subi une très forte augmentation. On ne peut envisager l’avenir, car contrairement à cela, cette valeur peut rapidement diminuer d’un moment à un autre. Il faudrait alors bien gérer les risques. En ces périodes de fêtes, vous pourrez surement vendre vos Bitcoins afin d’en faire un maximum de profit.