tondeuse thermique offre

Pour faciliter l’entretien de ces espaces verts, beaucoup font appel à des jardiniers ou paysagistes professionnels afin d’épargner la fatigue causé par ce dernier, ou par faute de temps à cause du boulot ou autre activité qui vole la plupart de notre temps même le week-end et encore par peur de ne pas être à la hauteur concernant l’utilisation de certains outils de jardinage ou la difficulté  liée à son utilisation ainsi que de ne pas posséder les informations nécessaires pour faire un entretien réussi. Avec les modèles de dernier cris en tondeuse thermique, vous pouvez être rassuré d’avoir un beau jardin bien entretenu. Au niveau de la puissance, elle fera bien l’affaire avec un moteur plus puissant par rapport à celui d’une moteur électrique. Elle possède une forte maniabilité et une autonomie exceptionnelle car elle n’a pas besoin d’un fil de raccordement à une prise électrique. Si vous habitez en ville, vous ne trouvez pas beaucoup l’utilité d’une tondeuse thermique avec une faible espace de moins de 500m2 néanmoins ce genre de machine est très sollicité pour un terrain de plus grande surface, plus de 500 et 1000m2, son utilisation s’impose à cause de sa forte maniabilité ainsi que de sa performance. Si vous décidez d’acheter une tondeuse thermique pour entretenir votre pelouse d’une manière régulière et avec beaucoup de facilité, voici quelques éléments à retenir pour vous aider à bien choisir votre tondeuse thermique.

Les différents types des tondeuses thermiques

En ce qui concerne les types de tondeuse thermique existants, vous pouvez choisir entre une tondeuse à pousser, plus écologique, avec son nom tondeuse à pousser, elle nécessite une personne qui se charge de tondre le gazon pour le pousser, la tondeuse thermique autotractée qui possède un moteur qui fait fonctionner la lame et les roues. Elle convient à toute dimension de surface, petite ou grande. Les types de tondeuse thermique sont la plupart autotractées. Il existe encore d’autre type, comme celle d’une tondeuse à gazon autoportée, elle est comme une sorte de petit tracteur et fait preuve d’une meilleure efficacité de tondre des surfaces énormes. Ce qui particularise ce genre de tondeuse autoportée est son niveau de confort qui est fortement apprécié. Au niveau prix, celle d’autoportée est plus chers.

La puissance du moteur, un critère très important

Parmi les points importants avant de faire votre choix est la puissance du moteur. Certaines tondeuses sont encore équipées d’un moteur à 2 temps, ces modèles sont déjà largement dépassés par des modèles plus puissants qui possèdent un moteur à 4 temps muni d’un couplement plus élevé et d’une puissance moteur satisfaisante. La particularité d’un moteur 4 temps est sa facilité de démarrage, ce modèle possède un réservoir séparé pour contenir l’huile, cette facilité ne vous oblige plus de faire un vrai casse-tête au niveau du mélange d’huile. En achetant votre modèle, il est nécessaire de savoir que la puissance de la machine tout entière dépendra certainement et davantage de la potentialité de la tondeuse thermique, dans ce cas, quelque référence pour vous aider, la plus puissante est celle qui possède une performance allant de 1500 à 2000W, pour une tonte de qualité et bien réussie. Encore une chose à ne pas oublier, vérifier toujours l’existence d’un indicateur pour le niveau d’huile et de l’essence pour l’entretien et pour bien gérer le temps de la tonte.

lill red lawn mower

La largeur et la hauteur de coupe

La largeur d’une coupe est la mesure de la lame du carter, la rapidité ainsi que la grandeur de la surface à couper en un seul passage dépend de la grandeur de la lame. Si votre tondeuse est plus volumineuse et votre lame assez large, la machine est un peu perdue au niveau de maniabilité. Afin d’éviter la fatigue causée par le déplacement fréquent de va et vient sur la pelouse, choisir une largeur de coupe assez grande. Est-ce qu’il est possible de régler la hauteur de coupe, un paramètre important à voir durant l’achat pour obtenir une tonte de qualité. Il faut que cette hauteur soit ajustée à la croissance de votre gazon, pour avoir une pelouse bien saine. La plus pratique est la tondeuse thermique qui vous offre la possibilité de faire un réglage centralisé en ce qui concerne la hauteur de coupe, pour une bonne précision, éviter celui d’ajustement roue à roue. Pour une petite surface, la largeur idéale est de 40cm, pour une surface de 600m2, optez le niveau 45cm et pour un terrain qui mesure plus de 100m2, la largeur recommandée est de 50cm2.

Le ramassage des déchets de tonte

Pour cela, le bac le plus courant est celui en plastique, le mieux est de choisir celui de grande capacité, d’autres paramètres à voir pour votre bac, est ce qu’il est facile à enlever à remettre sur place, le bac est-il aussi facile à vider. Il faut voir aussi son système d’éjection, est ce qu’il faudrait ramasser les déchets de la tonte ou votre tondeuse possède la fonction mulching qui consiste à couper l’herbe d’une manière très fine et ensuite de les distribuer sur la pelouse, une technologie qui offre une meilleure fertilisation naturelle et une pelouse bien nourrie.

Pour terminer, le choix de votre tondeuse thermique est judicieux, peut-être, il est encore très utile de vérifier d’autres paramètres supplémentaires comme le système de démarrage, l’habillage, la sécurité et l’ergonomie pour vous guider à faire le bon choix.