synthétiseur microkorg avis

Vous voulez un vrai synthétiseur ? Il est regrettable que nous les appelions «  vrais », mais de nos jours, de nombreux studios professionnels et même domestiques sont gérés par une configuration numérique avec une combinaison de contrôleurs MIDI et de logiciels. D’autant plus que la technologie continue d’évoluer, nous voyons de moins en moins de stations analogiques dans le domaine de la musique. La technologie peut être étonnante et plus influente que nous ne pouvons l’imaginer, mais elle ne pourra jamais enlever la véritable expérience d’avoir un synthétiseur à portée de main dans le studio. Voici comment choisir votre synthétiseur. Nous vous proposons également les meilleurs modèles.

Comment choisir votre synthétiseur ?

Pour choisir votre synthétiseur, vous devez considérer les points suivants.

  • Votre budgetsynthétiseur korg minilogue guide

Les synthétiseurs se présentent sous différentes formes, tailles, sons et, bien sûr, un très large éventail de prix. Quand il s’agit d’acheter votre synthétiseur, combien d’argent vous êtes prêt à dépenser va vraiment déterminer ce que vous allez acheter. Vous pouvez acheter un synthétiseur Korg plus petit pour un prix décent, tandis qu’un Moog Voyager vous donnera l’un des meilleurs synthétiseurs désirés par les amoureux de la musique.

Pour en savoir plus, www.PianoNumerique.org.

  • Le type de sons que vous voulez

Quel genre de synthétiseur voulez-vous ? Basse seulement ? Gros synthés ? Cordes ? Un peu de vox ? Avec ce facteur dans l’achat d’un synthétiseur, vous aurez envie de vraiment y penser, car une fois l’achat fait, vous ne pouvez pas remplacer les sons produits. Contrairement aux pianos numériques, les synthétiseurs vous permettent même de manipuler les sons.

  • Personnalisation

Certains viennent avec juste des clés. À quel point êtes-vous désireux de créer vos propres styles ? Peut-être que vous aimeriez juste un synthétiseur que vous pouvez utiliser dès la sortie de la boîte. Tout dépend de vos désirs et besoins.

Les meilleurs synthétiseurs du marché

  • Novation Ultranovasynthétiseur akai mpk mini mk2

C’est une nouvelle marque sur le marché par rapport au classique Moog et Korg. Elle propose un certain nombre de synthés différents. Le Novation Ultranova est super configurable et contrôlable. Vous obtenez trois oscillateurs, le bruit et la modulation en anneau pour la richesse du son, les formes d’onde et les tables d’ondes classiques, les filtres multimode, 6 enveloppes, 3 LFO et les encodeurs tactiles. Vous pouvez créer vos propres styles assez facilement

Si vous comparez les prix avec ceux des autres synthés, le Novation Ultranova est un peu au milieu.

  • Arturia MiniBrute

Une marque populaire de nos jours, Arturia est relativement nouveau dans le monde des synthés, mais ses synthés sont très solides. Avec ce synthé, vous obtenez une interface facile à utiliser, un chemin audio 100 % analogique, plusieurs choix de sons (lignes de basse, leads, arpèges et FX), des prises MIDI in \ out. Vous avez 25 touches qui sont semi-lestées avec aftertouch pour une sensation naturelle tout en jouant.

Arturia MiniBrute ne sonne pas forcément comme un synthé vintage, mais ce qui est vraiment remarquable, c’est cette capacité de faire ses propres configurations. L’Arturia MiniBrute est relativement abordable. Vous pouvez également essayer l’Arturia MicroBrute; une version plus petite et moins chère.

  • Elektron Analog Four

Elektron Analog Four est relativement compliquée à utiliser, mais une fois que vous êtes en mesure de le manipuler, il y en a beaucoup trop pour compter les possibilités au bout de vos doigts quand il s’agit de faire de la musique. L’A4 tient la capacité de nouvelle génération si vous cherchez à intégrer un synthé avec votre studio numérique. Il s’intègre facilement avec les postes de travail audionumériques, MIDI in \ out, CV / Gate, alimenté par USB. Il est facilement portable et a son propre séquenceur intégré.