couette choix

Lorsque l’on parle de linge de maison, les différentes housses et couvre-lits sont toujours de la partie, surtout les draps, quelle que soit la saison. Cependant, il est à souligner qu’il faut quand même bien choisir son drap, pour trouver son confort au lit.

A retenir sur les draps

Connu de tous, le drap n’est autre qu’une sorte de couverture légère, mais qui présente de multiple utilisation. Il peut s’employer en guise de couverture pour l’homme, mais représente aussi une belle parure au lit. Le premier cas étant plus connu comme étant un drap tout court, l’autre cas, quant à lui est plus connu sous le nom de drap housse. Ce dernier sert principalement à couvrir le matelas, pour éviter que celui-ci ne soit en contact direct avec la peau, en raison des diverses complications que cela pourrait causer. Toutefois, même s’il est assez facile de les distinguer, ce n’est pas la même chose en ce qui concerne son choix, car de nombreux critères entrent en jeu. Néanmoins, en suivant les bonnes pratiques, il est assez facile à chacun de trouver le bon drap qui lui est adapté.

Avantage du drap house

Evidemment, en ce qui concerne la recherche de drap ou de drap housse, il est primordial de connaître à l’avance la dimension et le type de matelas utilisé et à recouvrir.Ceci est une bonne manière à gagner un temps considérable quand on fait le lit pou quand on déménage. En dehors du gain de temps, la connaissance de cette dimension aide aussi les gens à faire le bon choix parmi les articles présentés ici avec une belle fiche de produit bien détaillée. Cependant, vu que les formats des draps, des lits et des matelas, ont récemment été standardisé, il est donc plus facile pour tout le monde de se trouver un drap housse 120×190, sans consulter un expert.

Toutefois, il faut rappeler que les gens choisissent souvent leurs draps en fonction de la couleur et des motifs qui y sont imprimés. D’un autre cas, beaucoup en choisissent aussi en fonction de ses caractéristiques, et de ses atouts, car bon nombre de draps ont des effets plutôt agréables et offrent un sentiment de confort considérable. Néanmoins, pour une question de budget, la tendance revient à la couleur unie en ce qui concerne les draps housses, contrairement aux draps, dont les plus prisés sont ceux qui ont des motifs imprimés dessus.

Choisir son drap housse

Comme précitées plus haut, la dimension et la taille du lit et du matelas définissent la taille du drap ou du drap house à adopter, mais suite à la standardisation de ces derniers, le choix d’un drap est devenu assez facile à maîtriser. En effet, pour un lit classique, il est clair que le drap housse 120×190 est de loin le mieux adapté. Cette taille est un détail minime, car il faudra aussi définir la matière de fabrication principale du drap, de façon à éviter les mauvaises surprises, comme les microbes et les sensations d’irritation. A noter que les principales matières de fabrication connue sont le satin, la soie, le coton, la percale, le polyester, ou encore le lin, sans oublier que tout le monde ne supporte pas forcément les linges choisis au pif ou par hasard. Toutefois, le choix d’un drap housse est aussi une collection de couleur, car il est important de marier la couleur de ce dernier avec la couleur de l’intérieur de la maison, de façon à avoir un bon rendu homogène, et qui ne risque pas de taper dans l’œil à chaque fois.

Entrele couvre-lit et le drap housse, il faut s’avoir que les différencies n’est rien, car le drap housse est censé recouvrir le matelas, tandis que le couvre-lit doit recouvrir l’intégralité du lit.