brosse a dent electrique

Pour une bonne hygiène dentaire, l’utilisation de la brosse à dents tous les jours est conseillée. Dans le temps, les gens étaient habitués aux brosses à dents traditionnelles. Mais en ce jour du millénaire, la brosse à dents électrique est plus pratique. Pour mieux comprendre pourquoi elle a autant de notoriété sur son efficacité et son utilisation. Nous allons parler de ses avantages, ainsi que la manière de l’utiliser.

Facilité d’utilisation

L’emploi de la brosse à dents électrique ne demande pas trop d’effort. Elle est pratique pour les seniors, les malades affaiblis et même pour les enfants. Prendre soin de sa santé bucco-dentaire est essentielle pour rester en forme. Il est donc important de bien utiliser sa brosse à dents électrique.

Pour être efficace, le brossage de vos dents doit être réalisé en quatre étapes. Pour mieux comprendre, subdivisée votre bouche en quatre zones distinctes. En haut à droite, en haut à gauche, en bas à droite, et en bas à gauche. Le secret est de faire des petits mouvements simples et rotatifs sur vos dents. On n’a pas besoin d’y aller avec de la puissance. Certains dispositifs disposent d’une alerte qui vous informe de changer de zone. Si vous suivez cette technique, vous aurez des dents en bonne santé.

 

Bon pour le cœur et le cerveau

D’après des études, la plaque dentaire est une fine pellicule de bactérie. Si elle n’est pas traitée, elle peut contractée de maladies ou d’inflammations des gencives. Si cette plaque dure, l’infection peut se répandre dans le sang, le cœur ou le cerveau. Elle est à l’origine des maladies du cœur, notamment du diabète, et des cas de démence. A cet effet, il est primordial d’éliminer le maximum de plaque dentaire. La solution, en utilisant la brosse à dents électrique, vous supprimez jusqu’à 100% de plaque dentaire.

Elle soulage l’arthrose

Quand on souffre d’arthrose, ou de douleurs aux poignets se brosser les dents est un calvaire.  Par leurs manches plus larges, elle est facile à tenir dans la main. Et  avec la technologie de pointe, c’est elle qui fait tout le travail à votre place. Donc, vos dents sont nettoyées rapidement, et même dans les zones les plus difficiles à atteindre.

 

Elle rallonge la durée du brossage

D’après les dentistes, un meilleur brossage de vos doit durer deux minutes. Ceci afin d’éliminer l’intégralité du tartre et de la plaque dentaire. C’est la technologie de la brosse à dents électrique qui vous alertent lorsque ce temps est atteint. Certains modèles vous informent toutes les 30 secondes, quand une partie a été suffisamment brossée. Venez sur le site www.brosseadentelectrique.info pour decouvrir les meilleurs modeles du moment !

Elle permet de réduire la sensibilité dentaire

Tout le monde sait brosser les dents, et comment l’utiliser. Mais on a l’habitude de trop forcer, dans l’espoir d’obtenir un sourire éclatant. Ce qu’on ne sait pas, à force de brosser, vous risquez d’enlever l’émail, qui protège vos dents. D’où, elles sont sensibles au froid ou à la chaleur, et entraîne des dégâts sur vos gencives. Pour éviter ce problème, employer  une brosse à dents électrique. Facile, la tête rotative fait le travail, ainsi vous ne serez pas tenter de forcer le brossage. Certaines brosses à dents électrique intègrent un capteur de pression qui alerte lorsque vous brossez trop fort.

Elle traite la totalité des dents

Les dentistes informent, que les droitiers ont tendance à brosser le côté gauche de leur bouche. Et inversement pour les gauchers, pour le nettoyage des dents. En peut dire que les effets du brossage sont souvent inégaux. Mais en employant une brosse à dents électrique, vous pouvez appliquer autant de pression sur vos dents. Et même, elle garantit une bouche parfaitement astiquée.

Bref, nombreux demandent comment bien se brosser les dents. Avec la brosse à dents électrique, ce problème disparaît. Pour l’utiliser, il suffit seulement de suivre les instructions du dentiste. Vous avez vu un aperçu des privilèges à son usage. Donc, à vous de passer à votre brosse à dents électrique.