batterie electronique

Les batteries électroniques nous donnent ce confort de pratiquer cette passion. Elles sont disponibles partout dans vos magasins ordinaires. Le choix est un peu complexe et qui mérite une étude bien argumentée. Nous allons vous dévoiler son secret.

Dans l’univers de la batterie

batterie electronique testLa base d’une musique est souvent le rythme dont la batterie est l’instrument principal qui le procure. De ce fait, c’est elle qui donne le tempo, annonce le ton et produit la structure de la chanson. Avec elle, on est déjà un petit orchestre, et on arrive à mater la scène et à faire crier le public. Elle se distingue en 2 types dont la classique et l’électronique. Les deux ne produisent pas les mêmes sons et disposent chacune ses meilleures particularités.

Idéalement, une batterie classique est parfaite pour assurer un spectacle, mais elle n’est pas destinée pour un usage domestique. C’est surtout à cause du bruit, car les batteries classiques sont très fracassantes surtout pour les débiteurs, tandis que les batteries électroniques sont plutôt silencieuses, car on peut y brancher un casque.

Les batteries standards sont aussi encombrantes avec ses toms et cymbales. Ce qui n’est pas le cas pour la batterie électronique, car tous ses éléments sont figés en pads. Cette dernière est aussi très autonome puisqu’elle dispose d’un port à piles ou à batterie. Ce qui offre une parfaite aisance à son utilisation, mais aussi à son transport puisqu’elle est légère.

Les caractéristiques techniques

Ces points sont bien intéressants pour une batterie dernier cri, son système dispose d’une option multifonction. Mais aussi les voix et beats extraordinaires avec ses différents ports pour la connexion par téléphone, PC, un amplificateur et autres. Le résultat obtenu est donc bien satisfaisant et le son expose un rendu uniforme.

batterie electronique choixPour la sélection de marques, que cela soit pour une batterie classique ou moderne, en voici des arguments présentés par notre site pour bien définir le modèle à choisir. En fait, chaque caisse forme un son et cette qualification des matières de fabrication est importante surtout pour une batterie ancienne. Les futs doivent être fabriqués avec les meilleurs bois qui sont bien résistants et produisent une qualité de son. Cette option ne compte pas pour la batterie moderne. La qualité de la matière qui couvre la surface des caisses à taper vient des peaux des animaux ou synthétiques, pour offrir une qualité de son exceptionnelle et aussi pour la robustesse de l’instrument. Ce qui n’est pas utile pour la batterie électronique, car le son est déjà bien affiné, d’autant plus, le batteur n’est pas obligé de taper fort. Ce qui importe pour les batteries nouveaux modèles est la structure de l’instrument ainsi que ses options techniques et technologiques, et bien sûr, le choix de la marque est crucial.

 

Le prix et la marque

Ce point doit être bien étudié, car dans la plupart du temps, les musiciens ou bien les gens achètent la marque et non la qualité du matériel. Pour la batterie électronique, la marque célèbre est Alesis, celle-ci offre plusieurs modèles avec de nombreuses qualités qui s’accordent avec nos demandes à des prix compétitives. Cette marque a bien tenu le règne et maintenant, elle présente une large gamme de batteries avec un éventail d’options qui fait sa différence.

La touche attrayante de cette marque est aussi le prix cassé. On peut apprécier la moins chère avec Alesis CompactKit 4, seulement pour 69 euros. Or, on aura la version complète dans le modèle DM Lite Kit pour 299 euros. Dans une batterie électronique complète, on peut l’avoir entre 300 et 500 euros comme la série Strike zone ou le DM Lite signée par notre marque fidèle Alesis. Mais il n’y a pas qu’Alesis, on peut également admirer les produits de chez Gear4music avec son modèle DD 400, ou bien XDrum DD 402, sinon, Yamaha DTX 500 fait partie de ce bel instrument. Pour la version junior, la marque Pearl dispose du modèle parfait pour un bon prix.

En résumé, les batteries électroniques sont intéressantes pour un débutant et peuvent s’installer facilement dans l’appartement. Les marques pèsent beaucoup pour l’achat, sauf que toutes les options présentées justifient cette belle somme, alors, 500 euros est parfait pour trouver du plaisir avec la batterie.