plancha gaz avis

S’organiser un barbecue dans une famille ou entre collègue est toujours une bonne façon de serrer des liens, à condition que tout se passe bien, car certaines personnes pourraient ne pas apprécier certaines choses.

Organiser un barbecue

Pour l’organisation d’un bon barbecue dans les règles de l’art,le choix de l’appareil utilisé est essentiel, car c’est celui qui définira le succès ou non des grillades à faire. Même si le barbecue classique est aujourd’hui encore utilisé par bon nombre de personne, cette méthode a révélé bien des failles, ce qui a été résolu par l’arrivée de la plancha électrique, puis améliorer par la plancha gaz. En effet, la plancha gaz est aujourd’hui le meilleur appareil de barbecue, le plus performant et le plus efficace parmi tous ceux de sa catégorie, en raison de sa puissance, sa praticité, mais surtout de sa mobilité. Cependant, en dehors du type d’appareil utilisé, il est aussi préférable de définir à l’avance les recettes à préparer, en plus de les diversifier, car il est fréquent de voir des gens allergiques à certains aliments. Toutefois, il n’est pas aussi rare que des végans ou des gens qui ne mangent pas de porc soient présent, ce qui pourrait être contraignant si l’on n’a préparé que des côtes de porc.

Différentes recettes pour barbecue

Evidemment, quand on parle de barbecue, on parle constamment de grillade, néanmoins, un barbecue sans saucisse n’en est pas un aussi, et tout le monde le sait. Toutefois, un barbecue, c’est aussi des brochettes à volonté, et des ailes de poulet, voilà pourquoi il ne faut pas faire une fixette sur la côte de porc ou de bœuf, qui ont tendance à très vite lasser. D’autant plus qu’il existe différentes recettes à base de volailles qui ne font que surprendre ceux qui en goûtent.

Brochette de légumes au curry, paprika et moutarde

Une bonne recette pour accueillir ses amis végans et flexitarien, cette brochette aux légumes est un délice pour les adeptes de légumes. Sa forme en dé piqué et ses différents ingrédients apporte un look plutôt attrayant et une saveur tout à fait unique, au parfum de grillade, idéal pour enfumer l’atmosphère. Cependant, c’est une recette qui ne déplaît non plus les carnivores, qui n’y manquent pas de goûter.

Brochette de volaille marinée au yaourt de brebis

Une recette encore peu connue du public, mais qui est pourtant un vrai délice prouvé par ce site et ses astuces merveilleuses, cette brochette à base de volaille se compose de plusieurs morceaux de volailles à 30 grammes l’unité, qui est piquée à l’aide d’une tige de romarin. A laisser marinée durant une heure dans une solution à base d’yaourt de brebis, de curcuma et d’huile d’olive, en plus d’une pincée ou deux de piment d’Espelette, pour y apporter plus d’épices et de saveur.

Brochette de magret de canard

Une recette souvent accompagnée par une bonne dose de sauce au choix, cette recette se base sur des magrets de canard légèrement dégraissé et détaché de la peau, et qui sont ensuite découpé en plusieurs morceaux de 25 à 30 g. Et pour y apporter plus de saveur, elle est aussi piquée à l’aide d’une tige de romarin défeuillée.

Brochette de pilons de poulet

Très appréciés en tant que grillade, le pilon de poulet peut aussi être un excellent ingrédient pour brochette, avec ou sans assaisonnement. Et comme c’est aujourd’hui devenu une tendance, la piquée à partir d’une tige de romarin peut aussi en changer le goût.

Brochette d’agneau

Tout comme chaque type de viande, l’agneau peut aussi faire mine d’ingrédient pour brochette, d’autant plus de diverses méthodes de cuisson lui est dédié aujourd’hui, en plus de la tendresse de sa chair.

De nombreux appareils de grillades sont maintenant visibles sur le marché, ce qui ne laisse plus d’excuses aux gens, de ne pas s’essayer à ces recettes.